Magazine

Concours de beauté aux Seychelles : la Miss Créole des îles en vacances à Maurice

Omegan Jean-Marie Ciseau, la Miss Créole des îles 2017 des Seychelles, est actuellement à Maurice pour une semaine de vacances. Issue de parents mauriciens, l’étudiante en comptabilité caresse le rêve de projeter la culture et les traditions seychelloises sur la carte du monde.

Publicité

Couronnée Miss Créole des îles en octobre 2016, Omegan Jean-Marie Ciseau avance que c’est sa volonté à valoriser la tradition, l’art et la culture seychelloise qui a contribué à son sacre. Son but ultime, dit-elle, est « d’inciter les jeunes Seychellois à mettre en avant leur culture ». Surtout pour la promotion de la danse traditionnelle : le séga moutya. Un genre musical qui s’essouffle avec le passage du temps.

Née à Maurice, Omegan Jean-Marie Ciseau vit aux Seychelles depuis l’âge d’un an. Outre son rêve de valoriser les multiples facettes de la culture de son pays à l’occasion de ses déplacements à l’étranger, elle  caresse une autre ambition : faire carrière dans la comptabilité. Elle étudie d’ailleurs à la Business Studies Academy, d’Anse-Royale.

« J’ai peut-être la nationalité seychelloise, mais je suis avant tout Mauricienne. C’est la raison pour laquelle je me fais un devoir de passer des vacances le plus souvent possible dans cette île paradisiaque que je considère aussi comme un oasis de paix. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !