Live News

Concours culinaire «Les Petits Chefs en herbe» : le public invité à venir encourager les participants à partir du 9 juillet

Le concours débute le 9 juillet.

Dans une semaine jour pour jour, 16 jeunes âgés de 10 à 14 ans s’affronteront lors du concours culinaire « Les Petits Chefs en herbe ». Cette compétition se tiendra sur quatre samedis à partir du 9 juillet, au Quartier des Serres à Labourdonnais, Mapou, de 10 à 11 heures. Le public est invité à venir assister au concours, présenté par Events Plus, en collaboration avec Panagora, Vatel Business School et Thali Delights Ltd et en partenariat avec Radio Plus, Télé Plus et Le Défi Media Group.

Malgré leur jeune âge, les participants au concours « Les Petits Chefs en herbe » sont tous passionnés par la cuisine. Ils démontreront leur savoir-faire culinaire lors de cette compétition qui a pour but de faire découvrir de nouveaux talents. Elle aura lieu sur quatre samedis, soit les 9, 16, 23 et le 30 juillet qui sera le jour de la grande finale.  

Pendant toute la durée du concours, les 16 participants auront un temps imparti pour préparer un plat. Les ingrédients seront fournis par les partenaires du concours qui installeront des stands de produits où les petits chefs pourront s’approvisionner pour préparer leurs mets. Le public est ainsi invité à venir les encourager. « Le public est invité à venir sur place, au Quartier des Serres, à Labourdonnais, Mapou, pour assister au concours et aussi pour encourager les participants. De plus, nos partenaires feront découvrir leurs produits à travers des dégustations sur place. Ce sera l’occasion pour les Mauriciens de passer un bon moment en famille », fait ressortir Gwendoline de Speville-Genestar, Brand & Marketing Manager chez Events Plus.

Pour l’occasion, le Quartier des Serres aménagera un espace où se tiendra l’événement. « Nous sommes fiers et honorés que Le Défi Media Group nous ait choisis pour être l’hôte de l’événement. De plus, cela donnera l’occasion à ceux qui ne connaissent pas l’endroit de le découvrir », confie Olivia Bathfield, Centre & Commercial Manager du Quartier des Serres. 

De leur côté, les partenaires sont ravis de s’associer au concours à l’instar de la compagnie Panagora. « Pour nous, l’éducation pour une alimentation équilibrée commence dès le plus jeune âge. Plus tôt, on est exposé et sensibilisé aux différents goûts et au bien manger, plus sain est notre rapport à l’alimentation. Prendre plaisir à cuisiner avec des produits locaux et variés fait aussi partie de cette démarche. Les Petits Chefs en herbe, c’est tout cela en un seul événement qui promet d’être ludique et pédagogique à la fois  », fait ressortir Pauline Etienne-Cavalot, Corporate Brand Manager de Panagora.

Pour sa part, Renaud Azema, directeur de Vatel Mauritius, également partenaire du concours, ne cache pas son enthousiasme. « La mission de Vatel est de former les grands pour leur permettre de trouver un travail qui a du sens et de réaliser leurs rêves. Nous devons pour cela inspirer et accompagner les plus petits afin de permettre l’émergence de passions et d’engagement. À travers notre soutien à ce concours, nous affirmons aussi notre support à une industrie qui recrute et offre des parcours de vie magnifiques. Les petits deviendront grands et certains de ces petits chefs finiront dans les étoiles. C’est le pari que nous prenons et l’espoir que nous nourrissons », fait-il ressortir. 

Les Moulins de la Concorde (LMLC) fait aussi partie des partenaires du concours. Catherine Ahnee Gouérec, Chargée d'Études pour LMLC, explique que l’entreprise est heureuse de participer à cet événement où les jeunes mettront en avant leur passion pour la cuisine. « LMLC est heureux de participer à cet événement. C’est un plaisir de voir des jeunes s’intéresser à la préparation d’aliments savoureux et sains. Nous espérons que leur enthousiasme suscitera des vocations pour les métiers de bouche. LMLC est persuadé de la valeur de ces métiers, en particulier les métiers de boulangerie et pâtisserie, et de la nécessité d’une formation adéquate. C’est pourquoi notre centre de formation, La Fournée des Moulins, propose des formations diplômantes NC3 en boulangerie  », souligne-t-elle.

Les prix offerts aux gagnants sont alléchants. Chacun d’entre eux recevra divers cadeaux, tandis que le vainqueur se verra offrir une formation à l’Atelier Marmailles à l’île de la Réunion. Quatre billets d’avion lui seront offerts par Air Austral afin que ses parents puissent l’accompagner.

À noter que le concours est sponsorisé par Panagora, Les Moulins de la Concorde, Eski, Quality Beverages Ltd, Mauritius Oil Refineries Ltd, Vatel Mauritius, Thali Delights Ltd, Subana, Air Austral, Masterdeal, Convenience Food, Kitchen Addiction, The Mauritius Glass Gallery, Quartier des Serres et Kat Couvert Services. 

Liste des candidats 

Les 16 candidats sont Laëtitia Maurice (11 ans), Ruhan Bhoobeechun (13 ans), Eva Lebon (11 ans et demi), Poornavadah Mohun (13 ans), Loïc Naiken (13 ans), Rya Junggee (10 ans), Ilan Philogène (11 ans), Sacha Curé (10 ans), Natisha  Seethiah (10 ans), Mia Vydelingum (12 ans), Zeyd Issack (10 ans), Abichaêl Sardine (13 ans), Amélia Khodadeen (12 ans), Noah André (12 ans), Lakshya Iyavoo (13 ans) et Matthias Mélisse (13 ans).

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !