Après Blakkayo hier, c’est Mr Love qui sera la vedette d’un nouveau concert virtuel organisé par Radio Plus. Rendez-vous le vendredi 24 décembre à 20h30 sur les ondes, le site defimedia.info et TéléPlus. Avant un autre événement pour le réveillon du Nouvel An.
Les rassemblements étant actuellement limités par les restrictions sanitaires, Radio Plus propose des concerts virtuels pour le plus grand plaisir des internautes. Le premier s’est tenu hier et ils sont nombreux à avoir suivi la prestation de Blakkayo, qui a chanté les titres de son nouvel album, « Soy Seryer ».
« Comme nous ne pouvons pas organiser de concerts en présentiel, nous venons avec des concerts virtuels. D’une part, nous faisons plaisir aux Mauriciens d’ici et d’ailleurs pendant la période festive, et d’autre part, c’est une façon pour nous de donner un coup de pouce à nos artistes locaux qui ont payé le prix fort depuis le début de la crise de la Covid-19 », indique Venen Coolen, directeur d’antenne de Radio Plus.
Le 24 décembre à 20h30, Radio Plus vous donne à nouveau rendez-vous sur le site défimedia.info et TéléPlus, cette fois avec Mr Love. L’artiste, dont le vrai nom est Ludovic Lamarque, remonte sur scène après presque un an. « La pression y est ! Avec la pandémie, je n’ai pas fait de concert depuis un an. Je suis resté en contact avec mon public par d’autres moyens mais pas sur scène. Pour moi, ce concert sera comme un cadeau de Noël pour les internautes et mes fans », dit-il.
l'amour
Pendant plus d’une heure, il fera découvrir les 15 titres de son dixième album, « Dixmensyon lamour », sorti le 1er décembre. Mr Love y parle de l’amour sous différentes formes : l’amour conjugale, l’amour pour le pays, l’amour pour la nature… Ce nouvel opus, on l’attendait depuis 2018 mais la crise sanitaire et d’autres difficultés ont retardé sa sortie.
« Au début, on avait des soucis de production. Finalement, c’est Ichos Records qui a produit l’album. Puis sont venus les deux confinements. Et après, il fallait modifier les sons, car entre-temps la musique avait évolué. Après 3 ans et 10 mois de travail, je suis content du produit final, car c’est frais, varié, ça pousse à la réflexion et plusieurs personnes se retrouveront dans les paroles », confie Mr Love, qui est l’auteur des 15 titres.
Du reggae, du seggae love et ambiance, de l’afrobeat, du seggae engagé… « Dixmensyon lamour » est un album dans l’air du temps. Il est disponible sur les plateformes numériques.
Un artiste-né
En 22 ans de carrière, Mr Love, auteur, compositeur et interprète, a ravi ses fans avec une dizaine d’albums qui ont connu un succès fou. La musique est une histoire de famille pour Ludovic Lamarque. « J’ai grandi dans la musique car dans la famille, nous avons beaucoup de musiciens. Ils ne sont peut-être pas connus mais ils font de la musique. Ma passion pour la musique me vient de ma famille », confie-t-il.
En 1999, il fonde le groupe System R et sort le premier album, « Ma Lady ». En 2012, « Soldat de lamour » le propulse parmi les meilleures ventes et diffusions radiophoniques. Depuis, il enchaîne les tubes : « L’espoir », « Twa mo trésor », « Rayon de soleil », « Rann mwa fou », « Touss Sali »…
L’artiste jongle avec plusieurs styles de musique : le RnB, la soul, le reggae, le dancehall, le seggae, le blues, le zouk, le reggaeton, le séga. En solo, il a eu l’occasion de fouler plusieurs scènes internationales, notamment en France, en Angleterre, en Suisse, en Italie, à La Réunion et en Australie.
Le concert du 31 décembre également en ligne
Ne pouvant honorer la tradition avec un concert en présentiel, Radio Plus organise, ce 31 décembre, un événement virtuel qui vous permettra de découvrir le classement du Disque de l’année 2021, à partir de 19 heures sur le site défimedia.info et TéléPlus. Les animateurs de Radio Plus seront en direct du J&J Auditorium. Ensuite, à partir de 22h30, place à un concert-spectacle virtuel avec les artistes locaux.
Mais cette année, contrairement aux années précédentes, il n’y aura ni feu d’artifice, ni pétarade à l’heure du changement d’année. « Juste avant les 12 coups de minuit, nous allons observer une minute de silence en hommage aux personnes décédées de la Covid 19. Nous ne pouvons pas rester insensibles à cela et nous aurons une pensée spéciale pour eux », explique Venen Coolen.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !