L’édition 2021 du Festival International Kreol (FIK) n’a pas eu lieu compte tenu des restrictions sanitaires dans l’île. De ce fait, le ministère des Arts et du Patrimoine Culturel vient avec un nouveau concept. Les artistes ayant participé à l’édition 2019 et l’édition 2020 du FIK seront appelés à prendre part aux concerts enregistrés. Ils se tiendront à huis clos au Théâtre Serge Constantin à Vacoas en 2022. Cette décision a été avalisée par le Conseil des ministres ce jeudi 30 décembre 2021.
Publicité
« Suivant la situation prévalant dans le pays et les restrictions sanitaires, FIK n’a pu être organisé cette année. Cela représente alors un manque à gagner pour les artistes participants surtout en cette période de fin d’année. Ainsi, nous leur offrons une plateforme pour qu’ils puissent exprimer leur talent et aussi d’être rémunérés pour leur prestations », annonce Avinash Teeluck, ministre des Arts et du Patrimoine Culturel. Pour ces concerts enregistrés, le ministre estime qu’un millier d’artistes participeront. Une somme de Rs 7.2 millions sera déboursée.
Le paiement se fera en deux tranches. 50% de la somme sera offerte aux artistes à la signature d’un contrat au ministère. Cela commencera la semaine prochaine. Les 50% restants seront effectués après la prestation. Les dates pour l’enregistrement des concerts seront communiquées aux artistes. Un calendrier devra d’abord être établi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !