Live News

Concert virtuel de Radio Plus : Mr Love chante l’amour pour le réveillon de Noël

Ce concert virtuel était un cadeau de Noël de Radio Plus à ses auditeurs.

C’est un cadeau de Noël mémorable qu’a offert Radio Plus à ses auditeurs pour le réveillon de Noël. Le 24 décembre, à 20 heures, celui qu’on appelle « le soldat de l’amour » a proposé un concert virtuel au J & J Auditorium. Un événement organisé en partenariat avec Pepsi Black, Shapes, My.T, Central Supermarket et Ichos Production. Soirée diffusée sur la page Facebook de Radio Plus, www.defimedia.info et la chaîne YouTube de TéléPlus.

Rien de mieux, pour le réveillon de Noël, que d’accompagner les Mauriciens avec un concert virtuel en ce temps de pandémie. Après le succès de Blakkayo vendredi dernier, c’est Ludovic Lamarque, alias Mr Love, qui a fait vibrer les cœurs. 

concert

Bruno Mooken et Yen Kannamma Crew ont ouvert le bal avec des chansons engagées, dont « Spektater » et « Sentiman ». « Mo konsey bann zenes ekrir lor seki vre. Je m’inspire de mon vécu, de mon ressenti, de ce que je vois et de ce qui m’interpelle. Je prends ma plume et j’écris. Je chante pour une meilleure société », explique l’artiste. 

Les chanteurs de Yen Kannamma Crew prennent par la suite le relais. Gervais reprend « Gaby » de Bam Cuttayen ; Soogesh, « Lady Melody » ; et Cannen Samynaden rend hommage à Gassen Singaron.

Les musiciens de The Gentleman donnent le ton avec les présentateurs de Radio Plus, Yaniish, Stéphanie et Joe. Quelques notes de musique suffisent à nous plonger dans l’ambiance du réveillon de Noël avec Mr Love. « Twa mo tresor » retentit en a capella avant que les musiciens n’enchaînent.

« Aujourd’hui, je voudrais rendre hommage à un grand frère qui nous a quittés il n’y a pas longtemps, Lin. C’est un morceau que j’ai partagé avec lui et que vous connaissez par cœur », lance Mr Love avant d’inviter les Mauriciens à chanter avec lui en chœur. Il débute le premier couplet à la guitare-voix sur « Mo Paradise » avant de poursuivre sur un rythme seggae. 

concert

Après cette séquence nostalgie, l’artiste met le feu aux planches du J & J Auditorium avec « Monn envi connai ». Message à la diaspora mauricienne : « C’est un honneur malgré la situation actuelle de pouvoir être sur scène. Nous respectons les restrictions, nous devons nous adapter à la situation. Grâce à la technologie, nous pouvons partager un moment et transmettre de l’émotion », souligne-t-il. 

Ce concert est l’occasion pour l’artiste de revenir sur son dixième album, « Dixmensyon Lamour », sorti le 1er décembre. « C’est un album sur lequel nous avons travaillé pendant trois ans et demi. Nous en sommes très fiers car malgré la situation nous avons pu tenir le coup, mettre l’album sur le marché et respecter notre engagement envers nos fans », souligne Mr Love.

Il interprète des morceaux de son nouvel album, dont la chanson-titre « Dixmensyon lamour ». L’amour est un thème récurrent dans les chansons de Mr Love. « Kouma dan sante-la dir, li enn viris ki sirkil dan nous lavenn. Nou bizin less viris lamour koul dan nou lavenn pandan pandemi. »

Le chanteur reprend aussi plusieurs de ses morceaux populaires en medley, notamment « Lespoir », « Aksepte nu destin » ou encore « Ziz mwa koupab », single sorti l’année dernière et qui fait partie des 15 titres de son nouvel album. Son amour pour la nature est également mis en exergue dans la chanson « La Natir ». 

concert

En plein concert, Mathieu Carosin à la batterie offre l’occasion à Joe d’esquisser quelques pas de danse avec une danseuse qui virevolte sa jupe de séga sur scène. Petit rappel aussi que sa chanson « Glise Ale » fait partie des chansons sélectionnées pour le Disque de l’année 2021 dans la catégorie locale sur Radio Plus. Un morceau engagé, dit l’artiste. 

« Ça parle de mon vécu. La majorité des gens peuvent se retrouver dans ce texte. Parfois nous avons l’impression de pouvoir compter sur les gens mais ce sont ces mêmes personnes qui nous poignardent. C’était une vraie inspiration, c’est la chanson de cet album que j’ai écrite le plus vite », explique Mr Love avant d’entamer les premières notes de « Rann mwa fou. »

Avant de conclure sur la chanson « Mo pa pou kile », le chanteur a une petite pensée pour ceux qui ne célèbrent pas Noël et le Nouvel an cette année.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !