Magazine

Concert : redonner ses lettres de noblesse au rock

Le groupe Bunker Rat sur scène. Le groupe Bunker Rat sur scène.

Souvent critiqué et qualifié de musique bruyante, le rock a de la peine à se faire une place de choix dans le paysage sonore local. Culture Events & Production veut donner un coup de boost au rock en organisant le premier festival consacré au rock, Undeground Rock Festival, le 4 août prochain à Tamarin.

Publicité

« Nous sommes submergés par la musique commerciale sur les ondes des radios. Le rock, quant à lui, ne trouve pas sa place, alors qu’il compte de nombreux adeptes et artistes qui s’épanouissent dans ce genre musical, d’où l’idée d’organiser un festival consacré au rock », explique Jimmy Veerapin, directeur de Culture Events & Production.

Pour ce faire, deux scènes seront mises en place. La première mettra en scène des artistes émergents et sera accessible gratuitement à Cap Tamarin à partir de 16 heures. Sur scène, le public pourra découvrir Xenolith, Apostrophe et Devived.

La deuxième scène élira domicile au Big Willy’s à partir de 19 heures et l’entrée sera payante avec un plateau de 5 artistes. On retrouvera sur scène des noms connus de la scène rock, tels que Unmind, La Foule, Skeptikal, The Bunker Rats et Tell me Peter de La Réunion.

Ce concert sera, toutefois, le début d’une série d’initiatives en vue de donner à la musique rock une visibilité sur le plan local et international. Débats et conférences sur le rock suivront très bientôt.

À noter que le billet d’entrée au Big Willy’s est à Rs 500.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !