Actualités

Concert à Pailles: Shreya Ghoshal en symbiose avec son public

L’artiste a ensorcelé le public mauricien avec des chansons telles que « Manwa lage » et « Dhol Baje ».
La chanteuse indienne a, une fois de plus, enflammé la scène, samedi, au Swami Vivekananda International Convention Centre, à Pailles. Comme escompté, l’événement a attiré la foule. Parmi les invités de marque, l’on compte le Premier ministre sir Anerood Jugnauth ainsi que son épouse. Elle en est à son troisième concert à Maurice. Shreya Ghoshal séduit toujours autant son public, si ce n’est plus. La chanteuse indienne a réussi à être en parfaite symbiose avec lui, en l’envoûtant de sa voix en or pendant les trois heures qu’aura duré le concert. Il est 20 h 25 quand l’artiste issue de la Grande péninsule fait son apparition sur scène. Dès les premières notes, c’est déjà l’hystérie. On siffle, on hurle, on applaudit et on sort les téléphones portables pour immortaliser le moment. L’assistance n’aura aucun répit. Généreuse, Shreya Ghoshal ensorcelle d’emblée le public avec des chansons comme Manwa lage, Dhol Baje, ou encore Pinga du film Bajirao Mastani. L’auditoire est aux anges. Pour le montrer, il n’hésite pas à chanter à l’unisson avec l’artiste. « C’est très rare qu’un public arrive à chanter à l’unisson. C’est uniquement à Maurice qu’on me fait ce cadeau », lance la chanteuse à ses fans. Shreya Ghoshal offrira aussi un très beau présent à l’assistance en interprétant la chanson Agar Tum Mil Jao. Le public a eu du mal à se retenir quand les rythmes de la batterie se conjuguent à ceux du tabla, avant de monter crescendo et de se perdre dans un brouhaha de joie avec le titre de Tu hi toh meri dost hai du grand A.R Rahman. On n’est même pas au milieu du concert que le public est déjà conquis. 20 h 28. C’est l’interlude. Le public n’aura que dix minutes, pas plus, avant que le spectacle ne reprenne. Cette fois, tout en douceur. « Il est toujours bon de rendre un fervent hommage aux grands artistes qui ont marqué mon enfance et qui m’ont donné envie de me lancer dans la musique », soulignera Shreya Ghoshal.

Voyage musical

La chanteuse interprétera des morceaux tels que Chaudhvin ka Chand, Woh shaam kuch ajeeb thi ou encore Dam maro dam, qui plongera ses fans dans un voyage musical lointain. Des retours en arrière, c’est bien. Mais il ne faut pas pour autant endormir la salle. La chanteuse réveillera son public avec ses tubes comme Radha, Chikni chameli, sans compter Deewani Mastani en passant par l’incontournable Teri meri prem kahani. Mais c’est la reprise de Zubeda loto leke jai, une chanson en bhojpuri signée Ramdha Ramtohul, qui mettra la foule définitivement au tapis. Connue pour ses chansons à l’eau de rose, elle choisira de clore la soirée avec la chanson Mere dholna. Il convient de rappeler que l’initiative de faire venir Shreya Ghoshal à Maurice est celle d’Events Plus, en collaboration avec Spel Media, Radio Plus et Le Défi Media Group.
 

Des personnalités présentes…

Plusieurs personnalités de Maurice ont assisté au concert donnée par la chanteuse. Leurs réactions à chaud: Sir Anerood Jugnauth, Premier ministre « Je passe, sans surprise, une très bonne soirée. Il n’y a qu’à voir l’ambiance qui règne au centre Swami Vivekananda pour exprimer la satisfaction du public. » Dan Baboo, ministre des Arts et de la Culture « Shreya Ghoshal est une très bonne chanteuse. Je passe une bonne soirée. » Malini Sewocksingh, députée « J’aime bien les chansons de Shreya Ghoshal. Je suis surtout venue accompagner ma fille vu que la chanteuse est son idole. » Pradeep Roopun, ministre de l’Intégration sociale « Je prends beaucoup de plaisir à découvrir cette artiste, qui ne chante que des morceaux très populaires. »
Publicité
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !