Magazine

Concert «Memorys» : un merveilleux moment de souvenirs avec Claudio Barroero 

Cette année, l’accent a été mis sur les costumes

Le chanteur français de souche italienne Claudio Barroero était en concert le samedi 14 décembre au Théâtre Serge Constantin, à Vacoas. Un spectacle de chants, de danses, de strass et de paillettes qui a fait le bonheur des amoureux de musique française et italienne. Ce concert, qui est devenu un rendez-vous incontournable des amateurs de musique oldies, en est à sa troisième édition. Il a été organisé avec la collaboration de Radio Plus.

Le spectacle était composé de quatre tableaux : Luis Mariano, Italien, Disco et Brasil Caraïbes. Pour cette troisième édition de « Memorys », Claudio Barroero a vu grand et mis la barre encore plus haute avec des costumes dignes des shows de cabaret et du Carnaval de Rio. À 20h15, les premiers spectateurs ont été accueillis par Harry Poonoosamy, animateur de Radio Plus sur des airs de tarentelle, danse italienne sur les applaudissements d’un public déjà conquis. En trois éditions, le chanteur n’a pas perdu de son assurance sur scène, et cela s’est ressenti à travers sa voix vibrante et son charisme dès ses premiers pas sur la scène du Théâtre Serge Constantin.

Un merveilleux moment de souvenirs dans une ambiance de carnaval. La première séquence a plongé le public dans l’univers de l’opérette pour le grand plaisir des mélomanes. De multiples tableaux avec les titres de Luis Marianno se sont enchainés, notamment « Valencia », « La belle de Cadix », « Le prince de Madrid » ou encore « La Samba brésilienne ».

Durant tout le concert, les membres du public étaient invités à répondre à des questions d’Harry afin de remporter des cadeaux. Durant l’intermède, les danseurs ont  plongé le public dans l’ambiance de la seconde séquence. Durant cette séquence italienne, il y a eu des reprises de Pavarotti, d’Eros Ramazzotti ou encore la chanson « Terra Nostra ». Claudio a invité cinq couples à venir esquisser quelques pas de danse sur scène sur une chanson d’Eros Ramazzotti. C’était un moment de romantisme et de partage avec le public. Les couples participants ont reçu des fleurs.

La soirée s’est poursuivie en fanfare avec les tableaux Disco et Brasil Caraïbes. Le duo Mila et Claudio a interprété avec brio « Emmène-moi danser ce soir ». Sur scène. Claudio Barroero était accompagné d’un groupe de danseurs qui a présenté au fil du spectacle de nouvelles chorégraphies et des costumes originaux, notamment pour la séquence Brasil - Caraïbes, qui est venue clôturer ce concert spectacle en beauté. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !