Magazine

Concert lyrique : «For the Love of Singing Opera» au Plaza

Concert lyrique

Promouvoir le chant lyrique à Maurice tout en mettant en avant les nouveaux talents. C’est l’objectif que souhaitent atteindre Mélanie Zacharie et Kevin Sky Lindor, avec la collaboration de Katrin Caine. Ces derniers organisent le concert lyrique For the Love of Singing Opera, ce samedi 15 septembre, à la salle des fêtes du Plaza à Rose-Hill à partir de 19 heures.

Il s’agit du premier événement qui regroupe toutes les écoles de chant lyrique à Maurice. En 2014, la mezzo-soprano Mélanie Zacharie, qui pratique le chant lyrique depuis quatre ans au conservatoire national François-Mitterrand, rencontre le ténor Kevin Sky Lindor à la Chorale Cantiamo, dirigée par la soprane Katrin Caine. De cette entrevue naît l’idée de mettre un concert lyrique sur pied. « Durant ces quatre dernières années, Kevin et moi avons fait un parcours ensemble, en chantant en tant que solistes voire en duo lors de plusieurs concerts. Nous avons constaté qu’il y avait un manque de plateformes pour le chant lyrique à Maurice. D’où la raison de tenir ce concert avec la collaboration de Katrin et de la chorale d’enfants Rainbow Voices qu’elle dirige », explique Mélanie Zacharie. Ces derniers ont également regroupé sur scène des passionnés de chant lyrique ayant tous une formation en la matière et issus de diverses écoles de l’île.

Le concert durera 90 minutes. Parmi les morceaux au programme : des extraits de Carmen, Lakmé de Leo Delibes, Nozze Di Figaro, The Magic Flute, Rigoletto, des solos, des duos ou encore des morceaux interprétés en chœurs. L’accompagnement musical sera assuré par la pianiste Dean Nookadu. Des musiciens allemands, présents à Maurice pour l’opérette La Veuve Joyeuse, apporteront leur soutien à l’événement. La pianiste Eva Pons et le violoncelliste Hans-Peter Besig y participeront aussi. Les chœurs seront dirigés par le chef de la chorale Allegria Eric Marcelin. Les billets sont en vente à Rs 500.