Magazine

Concert : les Véronique en accord !

Véronique Zuel et Véronique Forget Véronique Zuel et Véronique Forget

Un prénom, deux personnalités, deux voix… Véronique Forget et Véronique Zuel accordent leur complicité sur la scène du Caudan Arts Centre pour proposer un répertoire éclectique le 29 juin prochain à 19h30.

L’une a mené une riche carrière à Londres avant de regagner son île natale où elle illumine la scène lyrique, mais aussi les événements à dimension nationale. L’autre poursuit sa carrière à travers le monde, de Dubai à Singapour en passant par Bruxelles, avec une prédilection pour le jazz et les standards internationaux. Et c’est sur la scène du Caudan Arts Centre que les deux chanteuses mauriciennes se retrouveront pour deux heures de concert. Elles alterneront leurs préférences musicales et chanteront aussi en duo. Le répertoire est étendu (Queen - Streisand - Aretha Franklin - Piaf- Gershwin, pour ne citer qu’eux), pour ce concert Jazz/Lyrico/World qui réunira deux talentueuses voix mauriciennes. Elles seront entourées d’amis musiciens et d’artistes locaux, notamment Jérôme Rochecouste, dont les compositions à la guitare remportent un succès grandissant.

Véronique Zuel

On ne présente plus Véronique Zuel, soprano mauricienne, qui se produit sur les scènes locales et internationales. Son répertoire varié comprend des rôles lyriques, des oratorios, ainsi que des chants de cérémonie. Véronique a étudié le chant en Angleterre où elle a ensuite été engagée pour interpréter de grands rôles féminins -Maria (West Side Story), la comtesse Suzanne (Les Noces de Figaro), Gilda (Rigoletto), Mimi (La Bohème)… Lors des festivals, Véronique combine aussi le chant classique avec le séga, dans un style qui lui est propre.

Véronique Forget

Véritable artiste internationale, puisqu’elle participe à de nombreux galas et événements à travers le monde, Véronique Forget a aussi évolué un certain temps comme soliste dans le milieu artistique belge. Elle se produit actuellement à Singapour. Son itinéraire l’a également conduite à Londres, à Paris, à Delhi, au Caire et dans de nombreux autres pays… Véronique Forget a participé dans de nombreuses aventures théâtrales et musicales, notamment dans le rôle de Fantine dans « Les Misérables » ou encore celui de Stella Spotlight dans « Starmania ». Le répertoire de Véronique a été influencé par le jazz classique et moderne, le soul, le RnB et aussi par sa passion pour la musique brésilienne, sans oublier l’influence française.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • I want to grow my income