Magazine

Concert : la fête des moissons célébrée avec l’artiste Sid Sriram

Sid Sriram, 29 ans, promet un concert grandiose au public mauricien.

Auteur-compositeur-interprète et passionné de musique carnatique, Sid Sriram sera au SVICC, Pailles, le 18 janvier. Ce concert, organisé par Harmony’s Time International avec Radio Plus, célébrera le festival des moissons avec une exposition et des dégustations de la cuisine du Sud de l’Inde.

C’est vers 16h30 que les portes du SVICC s’ouvriront sur un atrium, coloré et surtout appétissant. Ce 18 janvier marquera la célébration de la fête des moissons dans le Sud de l’Inde, une fête qui rend grâce aux éléments de la nature comme le soleil, la pluie et les animaux de labeur. Dans ce sillage, Harmony’s Time International a tenu à faire découvrir cette fête aux Mauriciens. Ceux qui aiment les mets du Sud de l’Inde seront servis avec une variété de dégustation de cette cuisine authentique.

Plus loin, toujours dans l’atrium, une exposition « Harvest Colours » mettra en exergue les talents d’une dizaine d’artistes locaux. Ces derniers présenteront et transporteront les visiteurs au festival indien à travers des structures en bambous, entre autres.

Vers 20h00, Sid Sriram fera son entrée sur scène pour un concert d’une durée de deux heures et demie. Un concert qui s’insère dans le cadre de sa tournée mondiale Rhythm, Soul & Bliss. Le chanteur indien, qui réside en Amérique, ravira le public avec ses tubes en tamoul, telegu, hindi et anglais. En variant le genre et en passant par la musique carnatique jusqu’au RnB, Sid Sriram visitera tout son répertoire.

« Il promet beaucoup de surprises lors de ce concert. De plus, son répertoire est tellement varié qu’il plaira à tous les goûts et tous les âges », confie un membre organisateur. Le prix des billets pour assister au concert débute à partir de Rs 650 jusqu’à Rs 2 500, dépendant des catégories. Les billets sont en vente dans les salles MCine ainsi que sur www.dreamsT.mu.

Sid Sriram : artiste hybride

Sid Sriram est chanteur-auteur-compositeur indo-américain de musique carnatique et RnB. Il travaille dans les industries cinématographiques tamoules, télougoues et malayalam et collabore régulièrement avec les danseurs de Bharata Natyam et les directeurs musicaux A. R. Rahman et Anirudh Ravichander.

Né à Chennai, Sid Sriram quitte l’Inde à tout juste trois ans quand ses parents décident de déménager à San Francisco. Suivant les traces de sa mère Latha Sriram, qui était une chanteuse de musique carnatique, Sid Sriram rejoint le Berklee College of Music pour des études universitaires. Il est gradué en Music Production and Engineering. Sid Sriram a gagné en popularité avec sa chanson "Adiye" de la bande originale Kadal, composée par A. R. Rahman en 2013. Sid Sriram a également remporté une dizaine de prix « Best Playback Singer », notamment au Siima Awards, Asiavision Awards et Filmfare Awards.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP