Live News

Concert - Julian Marley & The Uprising en live : un appel à l’unité à travers le reggae

Fils du légendaire Bob Marley, Julian Marley incarne la nouvelle génération du reggae engagé.

L’artiste Maista, en collaboration avec Irey Prod, et en partenariat avec Le Défi Media Group et Radio Plus, présente un événement musical d’envergure : Julian Marley & The Uprising en concert, le vendredi 29 août au Stade Germain Comarmond à Bambous, à partir de 18 heures. Cet événement s’inscrit dans le cadre de la tournée de l’artiste dans l’océan Indien.

Publicité

Fils du légendaire Bob Marley, Julian Marley perpétue l’héritage de son père, tout en affirmant sa propre identité musicale. À la tête du groupe The Uprising, il propose un reggae engagé et profondément enraciné dans les valeurs de paix, d’amour et de justice sociale. Son style mêle les sonorités « roots » traditionnelles à des influences contemporaines, créant une expérience musicale à la fois authentique et actuelle.

Le concert, placé sous le thème « Rise Up For Unity », se veut bien plus qu’un simple spectacle. C’est un appel vibrant à l’unité, au respect et au partage dans un monde marqué par les conflits et les divisions. « Le concert s’appelle Rise Up For Unity. Avec les guerres et les nombreux problèmes auxquels nous faisons face, il est temps de se rassembler. À travers cette soirée, nous voulons transmettre un message fort d’unité », explique Jean-Marc Lebon, coordinateur général de Irey Prod.

Julian Marley montera sur scène à 22 heures, entouré de ses musiciens. Il interprétera ses plus grands titres, dont ceux issus de son dernier album Colors of Royal, qui lui a valu le Grammy Award du Meilleur Album Reggae en 2024. Le public pourra également redécouvrir quelques classiques intemporels de son père, Bob Marley, revisités avec émotion et respect.

La première partie du concert mettra à l’honneur plusieurs artistes locaux. Le public pourra vibrer au son de Maista & The Defenders, qui présenteront les morceaux de leur nouvel album, ainsi que des performances de Fighting Babylon, The Prophecy, Ras Zen, Bakazi, sans oublier DJ Kingdom, qui assurera l’ambiance entre les sets.

Un concert exceptionnel

Côté technique, les organisateurs promettent un spectacle à la hauteur des attentes. « L’artiste vient à Maurice avec une équipe de 15 personnes. Nous respecterons la fiche technique du groupe pour offrir un show de qualité, tant au niveau du son que de la lumière », assure Jean-Marc Lebon.

Né le 4 juin 1975 à Londres, Julian Marley est un musicien britannique-jamaïcain, auteur-compositeur, producteur et humanitaire. Il a grandi dans un environnement musical riche, apprenant dès son plus jeune âge à jouer de plusieurs instruments. Il a lancé sa carrière solo avec l’album « Lion in the Morning » en 1996, suivi de « Awake » en 2009, nommé aux Grammy Awards. Il a également collaboré avec ses frères Stephen et Damian Marley, et représenté la Jamaïque aux Jeux olympiques de Pékin en 2008.

Les billets sont disponibles en prévente à partir de Rs 1 000 sur le site Défi Deal

Julian Marley & The Uprising


 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !