
Julian Marley, fils du légendaire Bob Marley, sera en concert ce vendredi 29 août au Stade Germain Comarmond. Avec son groupe The Uprising, il livrera un message de paix, d’unité et de retour aux racines à travers le reggae.
Publicité
Transmettre un message d’unité et de paix : tel est le but de Julian Marley et de son groupe The Uprising, qui présenteront le concert « Rise Up For Unity » ce vendredi 29 août au Stade Germain Comarmond, à Bambous, à partir de 18 heures.
« Notre message pour ce concert, comme pour tous les autres, est que nous devons nous unir. Nous voulons inviter chacun à retrouver ses racines, son histoire, à savoir qui il est et à rassembler les gens. Nous jouons une musique roots qui ramène chacun à son origine, à l’endroit d’où il vient. Les peuples ont besoin de se connaître eux-mêmes », a dit Julian Marley, lors d’une conférence de presse tenue jeudi 28 août à l’Hennessy Park Hotel.
Fils du légendaire Bob Marley, Julian Marley perpétue l’héritage de son père tout en affirmant une identité musicale qui lui est propre. À la tête de The Uprising, il défend un reggae profondément enraciné dans les valeurs de paix, d’amour et de justice sociale. Son style mêle sonorités roots et influences contemporaines, offrant une expérience musicale à la fois authentique et actuelle.
« Le reggae n’est pas seulement une musique, c’est un message. Au-delà du rythme, le reggae porte une voix qui se lève pour la justice et l’unité », souligne-t-il.
Nouvel album en préparation
Julian Marley a également confié travailler sur un nouvel album, qui marquera une nouvelle étape dans son parcours artistique. « J’ai voulu retrouver ce ressenti à travers une fusion de styles, mêlant hip-hop et d’autres influences », explique-t-il, laissant présager une œuvre aux sonorités plus éclectiques et modernes.
Un artiste engagé
Né le 4 juin 1975 à Londres, Julian Marley est un musicien britannique-jamaïcain, auteur-compositeur et producteur. Très tôt initié à la musique, il apprend à jouer de plusieurs instruments et sort en 1996 son premier album Lion in the Morning. En 2009, son deuxième opus, Awake, est nommé aux Grammy Awards.
Il a collaboré à de nombreux projets avec ses frères Stephen et Damian Marley, et a représenté la Jamaïque lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Pékin en 2008, soulignant ainsi son rôle d’ambassadeur de la culture reggae.
Rise Up For Unity : Un concert au message fort
Organisé par l’artiste Maista, en collaboration avec Irey Prod, et en partenariat avec Le Défi Media Group et Radio Plus, ce concert s’inscrit dans la tournée régionale de Julian Marley dans l’océan Indien. Placée sous le thème « Rise Up For Unity », la soirée s’annonce comme un rendez-vous où la musique se fait l’écho des aspirations universelles à la paix et au rassemblement.
« Avec les nombreux problèmes auxquels nous faisons face, il est temps de se rassembler. À travers cette soirée, nous voulons transmettre un message fort d’unité, de paix et d’amour », indique Maista, instigateur du projet.
Le programme débutera à 18 heures avec une prière de la communauté rastafari.
Julian Marley montera sur scène à 22 heures, accompagné de ses musiciens. Il interprétera ses plus grands titres, ainsi que ceux issus de son dernier album Colors of Royal, qui lui a valu en 2024 le Grammy Award du meilleur album reggae. Le public pourra également vibrer sur quelques classiques intemporels de Bob Marley.
En première partie, plusieurs artistes mauriciens viendront enflammer la scène. Le public pourra découvrir ou redécouvrir Maista & The Defenders, qui présenteront leur nouvel album, ainsi que des prestations de Fighting Babylon, The Prophecy, Ludovic Félicité, Ras Zen et Bakazi.
Les billets sont disponibles à partir de Rs1 000 sur le site Défi Deal.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !