Après un concert qui a enchanté les Mauriciens le 10 septembre 2023, Hansraj Raghuwanshi sera de retour à Maurice le 12 mars prochain. Inbox Events, la société de production, annonce que le chanteur indien sera en représentation exclusive au SVICC à partir de 17 heures.
Publicité
« Lors de la diffusion des vidéos du spectacle en septembre, nous avons invité les internautes à compléter un formulaire pour exprimer leur intérêt envers un nouveau concert. Nous avons reçu 1 500 inscriptions. Par la suite, les requêtes ont continué d'affluer. C'est ainsi qu'est née l'idée d'organiser un nouveau concert qui aura lieu juste après les célébrations de Maha Shivaratree », confie Raviraj Sinha Beechook, directeur d'Inbox Events.
Intitulé « Jai Shree Ram », ce concert promet une expérience musicale de trois heures au cours de laquelle Hansraj Raghuwanshi interprétera ses meilleurs morceaux. Il débutera avec son dernier opus « Yug Ram Rajya Ka » en hommage au Dieu Ram. Cette chanson est sortie juste avant l'inauguration du Ayodhya Ram Mandir en Inde le 22 janvier 2024. « ‘Yug Ram Rajya Ka’, qui signifie l'ère de Ram, connaît un succès retentissant avec des millions de vues. Hansraj Raghuwanshi commencera son concert avec des chants en l'honneur du Dieu Ram, puis enchaînera avec d'autres titres dédiés aux divinités Shiva et Krishna, entre autres », indique notre interlocuteur.
Selon lui, le chanteur aux dreadlocks offrira une expérience musicale immersive, sa voix entraînant le public vers une exaltation mystique. « C’est un artiste très éclectique. Il explore des sonorités tantôt traditionnelles, tantôt modernes, incluant également un style reggae. Sa voix est extraordinaire. Son dernier concert à Maurice a permis de révéler tout son talent. En tant que producteur, je considère que ce spectacle a été le meilleur parmi tous ceux organisés à Maurice, que ce soit en termes de performance artistique, d'engagement du public et bien d'autres aspects », explique-t-il.
Sur scène, le chanteur sera accompagné de son orchestre composé d'une dizaine de musiciens et de choristes. Comme cela a été le cas pour le concert précédent, les artistes locaux assureront la première partie du spectacle. « Inbox Events a toujours mis en avant les artistes locaux. Ainsi, nous leur offrons l'opportunité de se produire dans un cadre conçu selon l'expertise étrangère, devant une salle d'au moins 3 800 personnes ».
Quant à la scène, elle sera agencée en forme de « I » afin d'offrir une meilleure visibilité à l'artiste et de lui permettre de déambuler parmi le public. Qui plus est, Raviraj Sinha Beechook précise que cette fois-ci, les places seront numérotées. De plus, un espace sur le côté sera réservé aux personnes souhaitant se mettre debout et danser afin de ne pas entraver la vision des spectateurs assis.
Pour rappel, Hansraj Raghuwanshi est un chanteur et compositeur indien, principalement connu pour ses performances dans le domaine de la musique spirituelle et dévotionnelle. Il est renommé pour ses chants dédiés à des divinités hindoues, en particulier Lord Shiva. Ses compositions musicales sont souvent imprégnées de spiritualité et de dévotion. Il est aussi populaire pour sa capacité à transmettre des messages spirituels à travers sa musique.
Il a acquis la célébrité en 2019 après le succès de sa chanson « Mera Bhola Hai Bhandari » sur les plateformes de médias sociaux. Il a fait ses débuts en chant Bollywood avec le film « Pal Pal Dil Ke Pass » réalisé par Sunny Deol. Il a interprété de nombreuses chansons dévotionnelles dédiées à Shiva, dont « Mera Bhola Hai Bhandari », « Parvati Boli Shankar Se », et « Oonchi Oonchi Waadi », entre autres.
Les billets pour le concert sont en vente à partir de Rs 950. Vous pouvez les acheter en ligne sur le site www.moticket.mu ou sur Otayo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !