Magazine

Concert : Guitare sans frontières

Guitare sans frontières

C’est à un récital immersif, dialogues et multimédias à travers une musique instrumentale, dont une guitare seule jouée en technique polyphonique qu’Eric Cathan vous convie à Voilà Bagatelle le dimanche 15 décembre à partir de 16h30.

Dans ce récital immersif, unique en son genre, Eric Cathan invitera le spectateur à faire l'expérience du son et du rythme musical, en même temps que de découvrir le plaisir d’une guitare résonnante « hors des sentiers battus ». Au programme des arrangements inédits pour guitare: musique de Sting, Deep Purple, Led Zeppelin, Santana, Lee Ritenour, thèmes de film, résonances et musiques d'Espagne, du Brésil et quelques surprises...

Concertiste, pédagogue et musico-thérapeute actif en Australie, Eric Cathan réside aussi à Maurice de manière intermittente. Il joue un répertoire de musique connu mais avec des arrangements inédits pour guitare seule. Il parle aussi de l'impact de la musique sur le développement du cerveau. Il s'appuie sur des données récentes en neuroscience pour illustrer ses arguments à travers les langages musicaux à la guitare.

Les billets sont en vente sur Otayo à partir de Rs 600.

L'artiste Eric Cathan étudie la guitare classique d’abord avec Gérard François puis à Paris avec le maître franco-espagnol, Rafaël Andia. Eric est diplômé de l'École Normale de Musique de Paris et a étudié l’événementiel à l’University of Technology Sydney. Pendant son séjour en France, il établit une classe de musicothérapie pour enfants handicapés en utilisant la guitare. Il émigre en Australie et établit son école de guitare « Open String » et se produit en concert avec des membres de l'Orchestre Symphonique de Sydney. Il poursuit sa recherche en musicothérapie en collaborant avec Enid Rowe, pionnière du Nordoff-Robbins Music Therapy en Australie. Engagé dans la promotion de son instrument, il est membre-fondateur et directeur artistique de la Sydney Classical Guitar Society (1990-1995) et fondateur du Central Coast International Guitar Festival (2006). En 2017, il crée le Festival de Guitare Classique de Sydney (2017) et prépare en ce moment l’édition 2020 de ce festival.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !