Magazine

Concert Fiesta Romantica : Claudio Barroero séduit les Mauriciens

Il lui a suffi de deux heures pour conquérir le cœur des Mauriciens. Le chanteur français, de souche italienne, Claudio Barroero était en concert au théâtre Serge Constantin à Vacoas, le samedi 1er décembre, pour la deuxième année consécutive. Une soirée colorée au rythme des plus grands classiques des musiques française, italienne et latino, organisée en collaboration avec le Défi Media Group et Radio Plus.

claudioDeux heures de show, de nostalgie et de romantisme. De sa voix puissante, Claudio Barroero a séduit son public dès la première note avec son interprétation de Io Canto Per Te. Vêtu de blanc et accompagné par les charmantes danseuses du groupe Mauricette, le ton de la soirée Fiesta Romantica est donné. Le chanteur salut la foule venue en nombre et débute alors le premier tableau de son concert, soit la partie opérette, avec Mexico, L’amour est un bouquet de violettes, C’est magnifique ou encore un hommage aux mamans avec sa reprise de Maman la plus belle du monde, de Luis Mariano.

Il enchaînera, dans la deuxième séquence, avec des tubes inoubliables tels que Qui Saura ou encore la version italienne de la chanson de Tom Jones Delilah, invitant dans la foulée le public à l’accompagner en chanson. Avec l’orchestre Free Group, Claudio n’a pas manqué de faire danser la gent féminine sur Vous les femmes, de Julio Iglesias.

Après un intermède humoristique avec Harry Poonoosamy, la soirée s’est poursuivie avec un troisième tableau, un clin d’oeil à Paris : Aux Champs-Élysées ou encore J’aime Paris au mois de mai. Ce volet s’est clôturé avec un French cancan. Une fois entré dans l’ambiance, le public s’est lâché sur Sunlight des tropiques ou encore Volare. Le clou du concert fut sans conteste le passage de la petite Nora, 8 ans, qui a partagé la scène avec le chanteur français sur Le téléphone pleure.

Des quiz étaient organisés durant la soirée permettant au public de repartir avec de nombreux cadeaux.