Magazine

Concert : Ebanez Live Music Band présente Dil Se

Ebanez Live Music Band Le groupe se compose d’un trio de musiciens Mauriciens et d’un chanteur indien.

Rendre hommage à la musique bollywood d’hier et d’aujourdhui tout en faisant la promotion de jeunes talents locaux. C’est ce que propose Ebanez Music à travers le concert « Dil se » au Caudan Arts Centre à l’occasion de la Fête de la musique le vendredi 21 juin à 19 h 30.

Dans le domaine musical depuis douze ans, Ebanez Music travaille pour la promotion musicale de talents mauriciens. C’est à cet effet que Anand Nitho directeur d’Ebanez Music a mis sur pied le Ebanez Live Music Band. Ce groupe se compose Kalya, groupe leader et percussionniste, Rachna, pianiste, Ashanee, bassiste et du chanteur indien Subahajit.

« Comme le nom du concert l’indique, Dil Se qui signifie de tout cœur est le reflet du temps investi et de la volonté de mener à bien ce projet. Nous avons voulu pousser encore plus loin l’esprit de musicalité en ce jour dédié à la musique. Les chansons de cinéma indien sont pour la plupart digitalisé. À travers ce concert et nos arrangements musicaux, nous voulons apporter une touche différente à ces chansons tout en permettant de reconnaître le travail des musiciens. »

Un concert qui promet un florilège des plus beaux morceaux du cinéma indien. Oscillant entre le piano acoustique et les instruments modernes, les quatre talentueux artistes prévoient un voyage à travers les décennies.

Le réalisateur de « Dil Se » est Anand Nithoo. Il est aussi compositeur et a travaillé au début de cette année-ci, avec deux légendes vivantes du cinéma indien, Udit Narayan et Alka Yagnik. «L’enregistrement de la musique a été fait à Maurice avec le trio de musiciens Mauriciens avant d’être retravaillé à Mumbai. » Ebanez Music prévoit plusieurs autres projets d’envergure pour découvrir davantage nos talents locaux.

Le concert aura lieu le jour de la fête de la musique à partir de 19 h 30 au Caudan Arts Centre et les billets sont en vente à Rs 500.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !