Magazine

Concert Diwali : Radio Plus fait briller Cottage

Radio Plus fait briller Cottage Plusieurs groupes culturels se sont succédé sur scène.

Le concert annuel qu’organise Radio Plus à l’occasion de Diwali est devenu sans conteste le grand rendez-vous des Mauriciens. Cette année, la foule s’est réunie à Cottage pour une soirée d’exception mercredi où Diwali était célébrée en grande pompe par Radio Plus en collaboration avec le Conseil de district de Rivière-du-Rempart.

L’esprit de partage et de réjouissances régnait à Cottage. L’ambiance était assurée par les animateurs de Radio Plus, mais aussi par plusieurs artistes et groupes culturels locaux.

Radio Plus fait briller Cottage

Le coup d’envoi de la soirée a été donné dès 19h30 avec l’illumination des ‘diyas’ par des représentants du Conseil de district de Rivière-du-Rempart, suivi d’une première performance de Tanishree Dance Cruise sur la chanson «Chogara». Plusieurs autres groupes, notamment les Bhojpuri Boys, Vishal Mungroo et Nilay Orchestra, se sont succédé.

Vishal Mungroo a repris «Tera Fitoor».
Vishal Mungroo a repris «Tera Fitoor».

Une délégation de Chine était aussi présente. Elle représente la Chambre de Commerce de Henan, en jumelage avec le conseil de district de Rivière-du-Rempart.

Une délégation de Chine était présente à Cottage.
Une délégation de Chine était présente à Cottage.

Dans la foule, la petite Kushboo pousse la chansonnette sur une reprise de « Tera Fitoor » d’Ajit Singh par Vishal Mungroo avec ses deux frères. « Nous avons profité de cet événement pour passer un moment en famille, car j’ai eu un congé après plusieurs années », confie Hurnam Rishiraj, meilleur ouvrier de Maurice et finaliste en cuisine gastronomique.

Ajitha and Friends, Krishi and Dance et Velex Group étaient aussi de la partie. Jerry N The Resistance et Ajitha Murday ont clôturé la soirée.

Le clou de la soirée a également été un grand feu d’artifice.