Magazine

Concert au Westin Turtle Bay : Zulu dévoile son nouvel album Tango Blues

Zulu a proposé un concert spectaculaire. Zulu a proposé un concert spectaculaire.

C’est dans le cadre idyllique du Westin Turtle Bay Resort & Spa à Balaclava que le chanteur Mauricien Zulu a démarré sa tournée musicale pour la promotion de son nouvel album Tango Blues, le vendredi 21 juin dernier.

C’est vers les 22 heures que Zulu est monté sur scène sous un tonnerre d’applaudissements de ses fans. Mais encore des vacanciers et les partenaires de l’établissement hôtelier venus nombreux à assister à ce premier rendez-vous d’une série de concerts à travers l’île. Enchaînant son répertoire de chansons marquant sa carrière d’artistes ainsi que les nouvelles venues dans l’album Tango Blues , Zulu a proposé un concert spectaculaire avec la complicité de sa tribu de musiciens. Ces derniers grâce à une scène particulièrement originale qui permet tout ou presque, ont transporté tous ceux présents dans un univers musical unique en son genre, le temps d’une soirée. Tantôt échangeant de belles paroles avec l’audience tantôt interprétant ses chansons phares, Zulu n’a pas manqué de faire découvrir les nouveaux titres de Tango Blues, un album qui voit le jour après un an et demi.

Marie Laure Blaise, la directrice de Marketing de Marriott International (Maurice) indique que le Westin Turtle Bay Resort & Spa est fier d’accueillir l’artiste Mauricien pour ce dîner-concert à l’occasion de la célébration de la fête de la musique. Cela tout en réitérant la volonté du groupe hôtelier à promouvoir les talents des artistes locaux en leur offrant l’occasion de se produire sur scène devant sa clientèle composée de nationalités diverses.

Par ailleurs, la première partie de la soirée a été animée par Gino Veerasamy, le Recreational Manager du Westin Turtle Bay Resort & Spa. Avec son groupe Tibandis, il a fait découvrir un subtil mélange de ballades, blues, rock et punk entre autres. Le tout avec une influence du séga. La danse africaine était aussi au rendez-vous. Aux sons des percussions rythmées, le ton était donné pour une belle célébration de la fête de la musique à laquelle nous avons assistée au Westin Turtle Bay Resort & Spa.

Puisant son inspiration de la femme, du bonheur, du soleil, de la vie de tous les jours, de la nature et de ses souffrances, Zulu fait aussi ode à sa mère dans son album Tango Blues.

Bien que son album Métisse en 2013 a été le plus vendu, le chanteur Mauricien indique que ce qui fait vraiment Zulu c’est trois autres albums. S’il a fait ses débuts sur scène, il y a une dizaine d’années aux côtés des Blackmen Blues, toutefois depuis 5 ans, il est accompagné de sa tribu dans laquelle se trouve une bande de musiciens passionnés.

Sa tournée musicale dit-il a pour objectif de faire découvrir couleurs locales et le créole dans sa splendeur au grand public. Tango Blues dit-il est aussi un hommage à son village natal qui est Mahébourg.

Originaire de Blue Bay, Zulu est un fin guitariste mais aussi un grand fan du segatipik. D’ailleurs, son souhait est de préserver cette culture folklorique initié par Tifrer et qui au fil du temps, a été perpétué par Serge Lebrasse et bien d’autres artistes. « Tout en préservant son cachet traditionnel, je fais de mon mieux pour préserver le segatipik. Je m’en inspire d’ailleurs pour faire ma musique. »  Le succès de sa réussite dans le monde musical, Zulu l’attribue à la patience et la passion.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !