Magazine

Concert au SVICC : foule conquise pour Atif Aslam !

Atif Aslam a fait danser ses fans mauriciens avec ses plus belles chansons.

À18 heures, le samedi 27 juillet, une foule impatiente de fans était déjà en rang d’oignon dans l’atrium du Centre de conférences Swami-Vivekananda à Pailles pour assister au concert d’Atif Aslam, prévu à 20 heures. Une fois les portes ouvertes, l’attente a duré plus d’une heure pour voir évoluer l’artiste qui est apparu sur scène à 21 h 19. Dans les gradins, c’était « Atif, Atif, Atif… » avec des applaudissements synchronisés incessants. Ce premier concert, organisé par Luxzim Events, en collaboration avec le Défi Media Group, a pris fin vers les 23 h 30, avec une foule conquise par Atif Aslam. 

Moment musical riche en émotions par Atif Aslam au SVICC samedi soir.
Moment musical riche en émotions par Atif Aslam au SVICC samedi soir.

Après deux heures et trente minutes de concert, les fans mauriciens du chanteur pakistanais ont réclamé des chansons. Pour leur faire plaisir, le chanteur a repris sa guitare et a fait danser la foule au rythme de la bonne musique avec la complicité de sa bande de musiciens tout en interprétant ses plus belles chansons.

Au début de son huitième concert à Maurice, Atif Aslam a envoûté le public mauricien avec ses chansons romantiques « Wo Lamhe, Dhoori, Dil Diya Gallan … ». Une fois le ton donné, il est passé à une fusion musicale rythmée avec des reprises des chansons comme « Dama Dam Mast Qalandar, Mera Piya Ghaar Ayaa, Damadam Mast Kalandar, Kabhi Mere Dil Mein Khayal Aata Hai, Jab Koyi Baat Bigad Jaaye, Gulabi Ankhein, Tere Bin et O Re Piyaa » et bien d’autres. 

La chanteuse mauricienne Varsha Rani Bissessur lors de la première partie du concert.
La chanteuse mauricienne Varsha Rani Bissessur lors de la première partie du concert.

À 22 h 33, en repérant de loin une jeune fille en fauteuil roulant à son concert, le chanteur n’a pas manqué de descendre de scène pour lui faire un bisou. Il en a même profité pour faire un selfie avec elle pour immortaliser ce moment. La jeune fille se prénomme Shajeeah Ramzan, une habitante de Plaine-Magnien, âgée de 18 ans. Elle n’en croyait pas ses yeux en voyant l’artiste à ses côtés. Un souvenir mémorable qu’elle gardera précieusement, a-t-elle a confié au Défi Quotidien. 

Bain de foule surprise de l’artiste.
Bain de foule surprise de l’artiste.

Grands, petits et bon nombre de jeunes n’ont pas pu s’empêcher de sortir de leurs chaises pour s’approcher d’Atif Aslam. Ce dernier est remonté sur scène quelques minutes plus tard et a enchaîné avec le public ses chansons les plus populaires, tout en faisant chanter et danser ses fans.  

Puis, avec le Qawwali jusqu’à la fin de son concert, Atif Aslam a conquis une nouvelle fois son public. Leur cellulaire en main, ses fans ont tenté de faire des selfies avec lui pour immortaliser ce moment musical à couper le souffle. Atif Aslam a tiré sa révérence vers 23 h 30. Le chanteur a laissé entendre, lors d’un point de presse au Sofitel Imperial dans la soirée du vendredi 26 juillet, qu’il entamera sous peu une tournée aux États-Unis pour promouvoir sa musique.

Le chanteur faisant un selfie avec une fan de Plaine-Magnien Shajeeah Ramzan.
Le chanteur faisant un selfie avec une fan de Plaine-Magnien Shajeeah Ramzan.

Le concert d’Atif Aslam à Maurice est un pari réussi pour Luxzim Events, car la salle affichait complet et le succès était bel et bien au rendez-vous. Créée en mars dernier, celle nouvelle filiale de Luxzim Ltd vise à proposer des divertissements de luxe au pays, indiquent ses directeurs Deepak Doolooa et Niraj Thakur. 

Salle comble pour ce concert unique de l’illustre chanteur.
Salle comble pour ce concert unique de l’illustre chanteur.


 


Un Saregama Carvaan offert à SAJ 

Avant le concert d’Atif Aslam, Luxzim Events a présenté le Saregama Carvaan qui est un juke-box portatif comportant quelque 5 000 chansons indiennes pour le plus grand bonheur des mélomanes. Facile à manier, cet appareil musical dernier cri détient aussi une collection « Geetmala » qui comprend un répertoire de chansons interprétées par des célèbres artistes datant des cinquante dernières années. Le Saregama Carvaan suscitera la nostalgie de bien des fans de la cinématographie indienne. Doté de plusieurs options, ce petit bijou musical sera prochainement commercialisé par Luxzim Ltd, indique Deepak Doolooa. Ce dernier et son associé Niraj Thakur ont offert un Saregama Carvaan à sir Anerood Jugnauth et à son épouse Lady Sarojini qui ont assisté au concert d’Atif Aslam. 

SAJ

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor