- L’organisateur se dédouane dans un communiqué
Le concert d’Arijit Singh a eu lieu le 29 octobre au Stade de Côte-d’Or, à 20 heures. Si la prestation du chanteur bollywoodien a été unanimement saluée, ce n’est pas le cas de l’organisation, critiquée de parts et d’autres par des spectateurs. Spel Media, l’organisateur s’est exprimé à travers un communiqué.
Publicité
Ashvin Pothano, célèbre blogueur culinaire connu sous le pseudonyme PothaKnows, n’a pas caché sa déception après le concert auquel il a assisté. Grand admirateur d’Arijit Singh, il raconte avoir acheté un billet pour l’espace Gold mais n’a malheureusement rien vu du spectacle.
« Lors de l’achat des billets, nous avions la possibilité de choisir nos places parmi les catégories VVIP, VIP, Platinum et Gold, à des tarifs élevés. J’ai choisi un billet Gold, mais je n’ai eu aucun aperçu du concert », avance-t-il.
Selon Ashvin Pothan, les gens se sont regroupés devant la scène. « Ceux qui étaient devant moi ne pouvaient pas voir et se sont donc levés. Résultat : je n’ai rien vu pendant toute la durée du spectacle. » « On aurait dû nous informer qu’il s’agissait d’un concert debout et non pas proposer des billets assis », regrette-t-il.
Même désillusion pour Sandra Kayala, passionnée de concerts en direct, qui avait également choisi des places Gold. « Je comprends que le concert ait été repoussé à cause de la pluie, mais lorsque je suis arrivée sur place, vers 18 h 30, la file d’attente était déjà très longue. J’ai attendu jusqu’à 19 h 45 pour pouvoir entrer, alors qu’on nous avait dit que les portes s’ouvriraient à 17 heures », dit-elle.
Elle parle d’une « confusion totale » à l’intérieur. « Nous cherchions nos places sans personne pour nous guider. Lorsque nous les avons finalement trouvées, ce n’était pas celles que nous avions choisies lors de l’achat en ligne. Elles étaient très éloignées de la scène et nous devions nous asseoir sur des chaises en plastique, qui étaient très sales », déplore-t-elle.
Au-delà de cette mésaventure, Sandra Kayala confie n’avoir rien vu du concert. « Tout le monde était debout, on ne distinguait rien. Nous avons été contraints de changer de place en plein concert pour chercher un endroit plus élevé d’où nous pouvions voir un peu. » Sauf que « rester debout pendant quatre heures, c’était épuisant, d’autant que nous avions payé pour des places assises. De plus, la qualité sonore laissait à désirer », souligne Sandra Kayala.
Hemant Ghoorbin est tout aussi mécontent des organisateurs du concert. Il s’y est rendu en compagnie de sa petite amie, de sa mère et de son frère. Il avait acheté des billets VIP. Cependant, une demi-heure après le début du concert, il est retourné à sa voiture, car il ne voyait rien. « J’ai déjà dû attendre plus d’une heure et 45 minutes dans la file d’attente. Ensuite, une fois à l’intérieur, il n’y avait personne pour nous indiquer où se trouvaient nos places. Ce n’était pas facile de chercher les places. Le pire, c’est que ce n’était même pas les places que nous avions réservées. Mes amis, qui avaient des billets Gold, étaient bien devant moi. »
Il critique également la qualité sonore qui, selon lui, « n’était pas à la hauteur. Et, bien sûr, nous n’avons rien vu du concert. Après 30 minutes, ma petite amie et moi sommes sortis. Nous avons attendu ma mère et mon frère, qui eux, sont partis deux heures avant la fin du concert. C’est inacceptable ! »
La compagnie organisatrice du concert, Spel Media, a publié un communiqué pour répondre aux critiques. « Nous comprenons que certaines personnes étaient mécontentes car d’autres étaient debout pendant toute la durée du concert. Les concerts d’Arijit Singh sont généralement conçus sur un format ‘rock’, c’est-à-dire debout. Cependant, en tant qu’organisateurs, nous avons conservé le format assis, comme cela a été le cas pour nos événements précédents », est-il indiqué.
Et l’organisateur d’ajouter que « l’énergie impressionnante d’Arijit Singh sur scène a incité de nombreux spectateurs à se lever et à danser ». « Nous reconnaissons que cela a pu causer un désagrément à une petite partie du public mais la majorité des personnes ne pouvait rester assise face à la performance électrisante d’Arijit Singh », est-il affirmé.
D’autre part, l’organisateur impute le retard à l’entrée « à de fortes pluies la veille qui ont affecté la logistique et provoqué des retards dans les vérifications sonores. Beaucoup de chaises prévues pour l’événement étaient mouillées et donc inutilisables. À la dernière minute, nous avons dû trouver des chaises alternatives, mais nous nous sommes assurés que chacun avait bien sa place. Nous tenons à remercier tous nos invités pour leur coopération et compréhension ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !