Magazine

Concert au J&J Auditorium: une fusion d’émotions avec Vidya

Comme c’est le cas avec les chansons qu’elle reprend, Vidya s’est approprié la foule lors de son unique concert au J & J Auditorium, le dimanche 1er mai. La chanteuse de 25 ans, spécialiste des fusions, s’est produite devant une salle comble, ainsi qu’un parterre de personnalités. Retour sur ce show rythmé. De sa douce voix, Vidya a fait résonner les murs du J & J Auditorium. La coqueluche des internautes sur YouTube a prouvé qu’elle en a dans le ventre. Laissant vibrer ses cordes vocales aux sons des tablas, du dhôl et de la batterie de Jomy George, ainsi que des tambours et de la table de mixage de Shankar Tucker, l’Américaine, originaire de Chennai (Inde), a accroché le public dès son apparition sur scène. Dans son ‘crop top’ vert orné de motifs orientaux et sa longue jupe dorée, Vidya Iyer apparaît de dos au milieu de la scène. Dans un rythme effréné, l’habitante de Washington DC entonnera une version mixée de « Taal Se Taal », un cocktail musical composé du tube de Justin Bieber « Sorry » et de celui d’A.R. Rahman « Kandukondain Kandukondain », titre du film éponyme. Durant ce voyage musical, Vidya a transporté son public dans son monde à elle. « Je suis née en Inde, et j’ai grandi aux États-Unis. À la maison, je parle le tamoul, écoute de la musique carnatique ou des chansons issues de films hindi ou tamoul, alors que quand je sors dans la rue, j’entends du Shakira, du Usher ou du Justin Bieber. Mon rêve était de marier ces deux univers et de montrer qu’ils peuvent marcher ensemble », explique la chanteuse entre deux reprises. Au milieu du concert, elle a été rejointe sur scène par sa sœur cadette Vandana. Ensemble, les sœurs Iyer ont esquissé quelques pas de danse tout en réinterprétant des morceaux connus en y ajoutant leur grain de sel. Vers la fin du concert, elles ont surpris le public en reprenant « Maplai Ponnu », une chanson locale mélangeant la langue tamoule et le créole.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"16292","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-27491","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"720","alt":"Bruno Lacharmante, Group Communication and Events Manager du D\u00e9fi Media Group, ainsi que Prina et Avinash Teeluck de Umagic remerciant le public. Le concert s\u2019est jou\u00e9 \u00e0 guichets ferm\u00e9s."}}]] Bruno Lacharmante, Group Communication and Events Manager du Défi Media Group, ainsi que Prina et Avinash Teeluck de Umagic remerciant le public. Le concert s’est joué à guichets fermés.

<
Publicité
/div> [row custom_class=""][/row]
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"16293","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-27492","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"720","alt":"Vidya et Jomy George ont fait monter la temp\u00e9rature."}}]] Vidya et Jomy George ont fait monter la température.

[row custom_class=""][/row]
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"16294","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-27493","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"720","alt":"Vandana a rejoint sa s\u0153ur Vidya pour la deuxi\u00e8me partie du concert."}}]] Vandana a rejoint sa sœur Vidya pour la deuxième partie du concert.

[row custom_class=""][/row]
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"16295","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-27494","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"720","alt":"Vidya n\u2019a pas h\u00e9sit\u00e9 \u00e0 descendre de la sc\u00e8ne pour rencontrer ses fans."}}]] Vidya n’a pas hésité à descendre de la scène pour rencontrer ses fans.

[row custom_class=""][/row]
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"16296","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-27495","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"720","alt":"Vidya ex\u00e9cutant quelques pas de danse avec le RDX Indo-Mauritian Dance Group."}}]] Vidya exécutant quelques pas de danse avec le RDX Indo-Mauritian Dance Group.

Personnalités

Lady Sarojini Jugnauth: «Vidya a rempli son contrat»

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"16297","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-27496","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"719","alt":"Lady Sarojini Jugnauth entour\u00e9e de Vidya, sa s\u0153ur Vandana et ses musiciens Jomy George ainsi que Shankar Tucker."}}]] Lady Sarojini Jugnauth entourée de Vidya, sa sœur Vandana et ses musiciens Jomy George ainsi que Shankar Tucker.

« Ce concert était clairement destiné aux jeunes. Personnellement, je n’ai jamais eu l’occasion de l’écouter chanter. Je m’y suis rendue pour découvrir cette jeune femme et pour me divertir. Le moins que je puisse dire, c’est qu’elle a rempli son contrat. Elle a aussi chanté à la mauricienne, ce qui a fortement plu au public. J’ai passé un bon très bon moment. »

Chaya, épouse du ministre Nando Bodha: «L’unisson parfait entre l’Oriental et l’Occidental»

« C’est pour l’amour de la bonne musique que je suis venue assister au concert de Vidya. J’en ai profité pour découvrir ce jeune talent qui crée le buzz sur YouTube depuis un an déjà. Son style musical est différent de ceux auxquels nous sommes habitués. C’est l’unisson parfait entre l’Oriental et l’Occidental. »

Ashna, fille de la députée Malini Sewocksingh: «Un instant magique»

« Je suis fan de Vidya depuis que j’ai commencé à l’écouter sur YouTube, il y a quelques mois. Quand j’ai appris qu’Events Plus et Umagic organisaient son concert à Maurice, j’ai tout de suite demandé à ma mère d’acheter les billets. Elle n’est pas au pays actuellement, sinon le concert lui aurait plu aussi. C’était un instant magique quand Vidya a interprété ‘When We Were Young/Jashn-E-Bahaara’. »

Ravi Yerrigadoo, Attorney General: «Un moment de détente»

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"16298","attributes":{"class":"media-image aligncenter size-full wp-image-27497","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"719","alt":"Ravi Yerrigadoo"}}]]« Je suis venu en compagnie de mon épouse et mes amis. C’était un moment de détente. Vidya est une artiste accomplie. Elle nous a fait frissonner en interprétant des chansons en diverses langues. D’autres événements de ce genre doivent avoir lieu régulièrement. »

Reina Veerabadren et Rajmeela Seetamonee
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !