Après deux ans d'interruption liés à la Covid-19, le Comrades Marathon 2022 a eu lieu le dimanche 28 août en Afrique du Sud. Cette course se déroule dans la province du KwaZulua-Natal, notamment entre Pietermaritzburg et Durban.
Publicité
Cette année, le Comrades Marathon était organisé dans le sens de la descente, voire en direction de Durban et de l'océan Indien pour les 15 000 coureurs. C’est un événement sportif parmi les plus populaires en Afrique du Sud. Il est aussi une locomotive pour l'économie de la province du KwaZulua-Natal.
Mais ce qui n’est pas passé inaperçu lors du Comrades Marathon 2022, c’est le fait que le Sud-Africain Joseph Kagiso Ndlovu, 57 ans, a couru un ultra-marathon de 90 km (56 milles) rien que pour proposer à sa dulcinée Prudence Dick de devenir sa femme.
D’ailleurs, il a été photographié tenant une banderole demandant à la femme de l'épouser, alors qu'il s'approchait de la ligne d'arrivée du Comrades Marathon 2022, dimanche. « Prudence, will you marry me? Ran 90 k for you”, lit-on sur sa banderole. Les médias locaux et les internautes se sont amusés à parler des efforts que l'homme a dû faire pour courtiser sa dulcinée.
Dans une déclaration ce lundi à la BBC, Joseph Kagiso Ndlovua a déclaré que Prudence Dick était à la course pour le soutenir et qu’elle a dit ‘oui’ à sa proposition. Ce, tout en confiant qu’ils se fréquentaient depuis le début de cette année et prévoyaient de se marier l'année prochaine. Et d’ajouter que c'était la septième fois qu'il participait au marathon et que Prudence était la principale motivation de sa participation cette fois-ci, surtout après une pause de deux ans.
Source : BBC
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !