Situé à Barkly Wharf au Caudan Waterfront, le Comptoir Ninety-Six allie l’art de la haute pâtisserie de la boutique Rocher Coco du Hennessy Park Hotel et celui du bar à sushi Sushi Quay situé au Suffren Hotel & Marina. Nous avons testé ce nouvel écrin gourmand lors d’une dégustation sucrée-salée.
Publicité
Le mercredi 3 mai, le groupe Ninety-Six Hotel Collection a invité Le Dimanche/L’Hebdo à une dégustation sucrée-salée au Comptoir Ninety-Six, nouvel établissement situé à Barkly Wharf au Caudan Waterfront. Dès notre arrivée, nous sommes charmés par le décor chic et contemporain, idéal pour une pause-café ou déjeuner lors d’une escale dans la capitale. Jonathan Charles est le chef exécutif de l’hôtel Le Suffren & Marina. Après nous avoir accueillis, ainsi que les influenceurs venus tester le Comptoir Ninety-Six, il nous fait une visite guidée de ce coffee shop tendance à Port-Louis pour découvrir les créations culinaires proposées.
Au comptoir de Sushi Quay
Un chef sushi prépare à la minute des sushis frais à base des meilleurs ingrédients au comptoir Sushi Quay. Avec dextérité, il compose ensuite une belle assiette de nigiri, sushi, temaki, sashimi et maki. Le tout est accompagné de sauce soja, de gingembre confit et de wasabi. Les invités sont émerveillés par la fraîcheur et la qualité des sushis, notamment ceux au thon, aux crevettes et au saumon. Jonathan Charles explique que la carte a été élaborée pour satisfaire les palais exigeants tout en respectant les traditions culinaires japonaises.
Comme nous sommes végétariens, il nous invite à passer à table pour déguster les Inari sushis. Ce sont des poches de tofu frit, vinaigrées et sucrées, toutes remplies de riz. Dès la première bouchée, nous sommes conquis par la texture moelleuse. Elles sont parfaites, même pour les végétaliens qui ont souvent du mal à trouver des sushis à leur goût.
Les invités dégustent ensuite de délicieuses et succulentes quiches miniatures. Au saumon pour les non-végétariens. Les végétariens y retrouvent, eux, l’un de leurs ingrédients quotidiens phares : le champignon.
Rocher Coco et ses chefs-d’œuvre
Ensuite, nous visitons l’enseigne Rocher Coco dont la boutique principale est située au Hennessy Park Hotel, à Ébène. Nous découvrons des cookies au chocolat à base de matcha, qui se marient parfaitement avec le café. D’autres délices sont présentés dans une vitrine transparente : tarte au citron meringuée, Paris Brest, tarte aux pommes Alsaciennes, Red Velvet, éclairs, opéras, madeleines à l’orange, rochers Coco, macarons, cheesecake aux fruits... La tarte au chocolat, quant à elle, saura ravir les amateurs.
Les gâteaux pour 10 personnes
Nous passons à la dégustation des mini-gâteaux, puis admirons ceux de grande taille pour 10 personnes tels que le gâteau basque aux cerises noires, le cake aux fruits secs et le brownie, exposés comme des bijoux à l’entrée du Comptoir Ninety-Six. Nous découvrons également les viennoiseries françaises telles que croissants, pains au chocolat et chaussons aux amandes. Bref, de quoi composer un petit-déjeuner plus que parfait en semaine ou durant le week-end.
Produits de qualité pour une clientèle plus variée
Pourquoi un Comptoir Ninety-Six au Caudan ? Nous avons posé la question à Rolph Schmid, le Managing Director du groupe Ninety-Six Hotel Collection, que nous avons rencontré lors de cette dégustation sucrée-salée. « En proposant ce nouveau concept, notre objectif est d’offrir une expérience digne de nos hôtels accessible à une clientèle plus variée », répond-il.
Il précise que les hôtels du groupe sont accessibles à tous grâce à une politique de portes ouvertes. Cependant, le groupe a décidé d’étendre son offre en ouvrant un Comptoir Ninety-Six dans un centre commercial proche de ses hôtels. L’objectif est de montrer sa capacité à proposer des produits de qualité, élégants et abordables à une clientèle plus large, y compris les touristes et les hommes d’affaires de passage sur le front de mer.
La carte a récemment été revue pour offrir une plus grande variété de plats, dont des Poke Bowls, tout en maintenant des prix abordables pour offrir des sushis de qualité. « Le premier mois d’ouverture a été satisfaisant, avec un accueil très positif pour notre coffee shop et notre offre sushi. Nous sommes confiants dans le succès futur de notre nouveau concept et prévoyons bientôt de lancer les commandes en ligne pour répondre aux besoins des bureaux environnants », conclut Rolph Schmid.
Quiches, salades, wraps et sandwichs
Pour conclure notre expérience au Comptoir Ninety-Six, le chef exécutif de Le Suffren Hotel & Marina nous propose de découvrir les quiches et les salades proposées par l’enseigne Rocher Coco pour combler les grosses faims du midi. Ensuite, nous passons aux baguettes maison. Jonathan Charles explique que le pain des baguettes est réalisé quotidiennement par les chefs de Le Suffren Hotel & Marina, qui les utilisent pour faire des sandwichs. « À l’ancienne, aux multigrains ou aux céréales, le secret de nos baguettes réside autant dans les ingrédients de qualité que dans le savoir-faire des boulangers. Des options végétariennes et non végétariennes sont disponibles », indique-t-il.
Après avoir pris connaissance de l’offre « snacking », nous retournons à table pour finir notre dégustation sucrée-salée autour d’un café. Ce nouvel écrin gourmand, avec ses poutres en bois clair et son atrium, est ouvert 7 jours sur 7. Il saura ravir les amateurs de cuisine raffinée, que ce soit pour manger sur place ou pour les repas à emporter !
Boissons aux envies de chacun
Et les boissons ? La carte répond aux besoins et aux envies de chacun. Smoothies, cafés, eau détox, thés glacés et même des envies saines et savoureuses sont proposés. Mais le « must try » est le Green Detox. Sensation de fraîcheur garantie !
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !