Live News

Compteur sur les camions à essence : la Petrol Retailers Association persiste et signe

Essence

Les propriétaires des stations-essence veulent que les camions de ravitaillement soient dotés d’un compteur. Cette décision a été ratifiée lors d’une assemblée générale de la Petrol Retailers Association qui a eu lieu mercredi au Gymkhana Club, Vacoas.

Publicité

Les propriétaires des stations-service doivent connaître exactement le volume de carburant qu’ils achètent, insiste Bhimraj Sunnassee, président de la Petrol Retailers Association. À ce jour, le calcul est fait à l’aide d’une règle (jauge). Selon Bhimraj Sunnassee, des stations-service auraient observé une différence entre le volume reçu et vendu. « Nous souhaitons que le gouvernement considère positivement notre demande », a-t-il dit.

L’autre sujet qui a été abordé porte sur les patentes. Il se trouve que les compagnies de distribution de carburant veulent que ce soient elles qui détiennent les patentes pour la gérance des stations-service et non pas les propriétaires, comme c’est le cas actuellement. Ces derniers ont protesté de vive voix contre cette décision qu’ils qualifient d’illégale. Bhimraj Sunnassee a ainsi déploré que certains propriétaires aient déjà remis leurs patentes. D’où une demande unanime pour que ces documents soient restitués à leurs propriétaires. Il a demandé au gouvernement de ramener à l’ordre les compagnies pétrolières.

Les gérants des stations-service ont aussi vivement dénoncé l’imposition d’une taxe de 45 à 57 sous par les banques commerciales sur chaque litre d’essence payé par les cartes bancaires. Ils lancent un appel au gouvernement pour qu’ils soient exemptés de ce paiement qui, selon eux, représente un important manque à gagner.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !