Xplik ou K

Compteur d’électricité : le CEB met à jour son réseau à Curepipe

ceb Même s’il a fait le paiement depuis 23 janvier, Samir attend toujours son compteur.

Le 21 novembre dernier, Samir SK Heerah, la quarantaine, a fait une demande pour obtenir un compteur trois phases pour opérer un atelier de mécanicien, rue Couvent de Lorette à Curepipe. Il dit qu’un inspecteur du Central Electricity Board (CEB) est venu sur place pour les vérifications d’usage et pour lui dire quelles démarches il devrait entreprendre et ce qu’il devrait acheter comme fournitures.

Une fois les installations faites, Samir a téléphoné à l’inspecteur. Ce dernier lui a répondu qu’il pouvait effectuer le paiement des connection fees et faire le cash deposit.

Le paiement a été fait le 23 janvier dernier. Depuis, Sami attend toujours que le compteur soit installé et que la connexion soit faite au réseau du CEB. Aux dernières nouvelles, on lui aurait demandé d’installer un transformateur.

Samir rappelle que, dans les environs de sa maison, d’autres abonnés disposent déjà d’un compteur trois phases. « Un de mes voisins a soumis la même requête au CEB et attend également », s’insurge-t-il.

Contactée par la rédaction, Aansa Bedacee, Corporate Communication Officer du CEB, a bien voulu expliquer le motif du retard pour satisfaire la demande de Samir. « Le CEB a été contraint de mettre son réseau à jour. Les travaux se poursuivent toujours.

Malheureusement, le monsieur devra patienter encore quelques semaines avant d’obtenir son compteur trois phases. » Elle a ajouté qu’il n’y aura aucun coût additionnel à payer, ni aucun transformateur à installer.

  • Made for more