Mohammad Shameem Jaunmahomed, Bank Manager de la Mauritius Commercial Bank (MCB) a été inculpé, ce mardi, sous une accusation provisoire d'entente delictueuse devant le tribunal de Port-Louis. Il lui est reproché d'avoir comploté pour commettre un délit de blanchiment d’argent en vertu de la Financial Crimes Commission Act 2023. Délit commis le 5 septembre 2025 à la MCB de Port-Louis. Cet homme de 55 ans a été reconduit en cellule policière jusqu’au 23 septembre 2025 après que la Financial Crimes Commission a objecté à sa remise en liberté sous caution.
Publicité
Mohamed Shameem Jaunmahomed a été arrêté par la FCC lundi soir. Il est soupçonné d'avoir validé un transfert d'argent d'un montant de Rs 800 000 sur le compte d'Allysaheb Jagai, le fils du Surintendant de police Ashik Jagai, alors que ce dernier est en détention.
Dans un communiqué émis par son service de presse ce mardi 16 septembre, la Mauritius Commercial Bank (MCB) affirme avoir pris connaissance des articles de presse relatifs à l’arrestation de Mohamed Shameem Jaunmahomed. La MCB affirme qu'elle a collaboré et qu'elle continue de collaborer pleinement avec les autorités et reste à leur disposition pour toute assistance supplémentaire.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !