Actualités

Complexe sportif à Vacoas/Phoenix : Emirates Airline fait don de Rs189 millions pour une piscine

Complexe sportif à Vacoas/Phoenix Pose de la première pierre par le Premier ministre, à Closel.

Le Premier ministre Pravind Jugnauth souhaite que les Mauriciens développent la culture de la pratique du sport. Il l’a déclaré lors du dévoilement de la plaque de la première pierre d’un nouveau complexe sportif comprenant une piscine à Closel. Le projet, estimé à Rs 189 millions, est entièrement financé par Emirates Airline.

«Sous votre correction, je n’ai pas de doute que nous-mêmes allons inaugurer la piscine ». Propos du Premier ministre Pravind Jugnauth lors du dévoilement de la première pierre du projet de construction de l’Emirates Airline Swimming Pool and Sports Complex, à Closel Phoenix. Les travaux devraient commencer au courant de ce mois et être complétés en neuf mois, soit début de 2020. 

À travers ce complexe sportif et tous les autres projets du même type à travers l’île, Pravind Jugnauth a dit que le gouvernement qu’il dirige souhaite ainsi promouvoir le sport et la pratique des activités physiques. « Nous voulons que chaque Mauricien développe une culture du sport. Nous mettons à leur disposition les infrastructures nécessaires afin qu’ils soient à la portée de tous  les Mauriciens », a-t-il dit.

Le nouveau complexe sportif, dont le coût d’investissement est estimé à Rs 189 millions, comprend un bloc administratif, un centre de fitness, une cafétéria, des vestiaires et des gradins pour accueillir 300 personnes. La piscine sera chauffée pour être utilisée en hiver. L’énergie sera fournie par les panneaux photovoltaïques pour assurer l’éclairage et le chauffage de la piscine, a fait ressortir le PM. Le projet est le fruit de la collaboration entre Emirates Airline et le gouvernement mauricien.

Le financement a été obtenu grâce aux liens qu’entretient le député Showkutally Soodhun, qui a été président honoraire de la fondation qui sera chargé de la construction et l’entretien du complexe.

Présent lors de la cérémonie, le Senior vice-président des opérations commerciales pour l’Afrique d’Emirates Airline, Pran Abbas a souligné que le sport est important pour la compagnie, d’où le soutien apporté au projet, car il permet d’unifier les peuples et briser les barrières.


Les sinistrés seront bientôt indemnisés

Les habitants dont la maison a subi des dommages lors des grosses averses en début de semaine seront bientôt indemnisés. C’est ce qu’a affirmé le PM Pravind Jugnauth. Il a fait comprendre que les autorités travaillent dessus en ce moment, mais qu’il faut avant tout faire un constat selon les critères établis. « J’ai demandé  qu’on fasse un peu vite afin de donner un support financier à ces sinistrés. Il faut qu’on sache qui sont ceux qui ont subi des dégâts. Et à partir des critères établis, nous allons entamer les procédures pour les indemnisations. Nous souhaitons que les procédures aillent un peu vite », a-t-il déclaré.


Pravind Jugnauth : «La population saura en temps et lieu quand il y aura la partielle»

La partielle au No 7 aura vraisemblablement lieu. Sans pour autant annoncer de date, Pravind Jugnauth s’est contenté de dire que la population saura en temps et lieu quand se tiendra la partielle. Toutefois, dans le camp de l’opposition, le doute subsiste quant à la tenue de cette partielle, alors que les élections générales auront lieu dans quelques mois.

C’est la démission du ministre des Affaires étrangères Vishnu Lutchmeenaraidoo qui, par son départ, a provoqué cette éventuelle partielle qui aura alors lieu quelques mois avant la dissolution du Parlement en décembre prochain.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !