Live News

Complexe sportif à Côte-d’Or : la course contre la montre du gouvernement mauricien

complexe sportif Le Premier ministre est confiant que les travaux infrastructurels pour les JOI 2019 finiront à temps.

Bien qu’étant à un peu plus d’un an des prochains Jeux des îles, le gouvernement mauricien s’est fixé un pari audacieux qui consiste à terminer la construction d’un complexe sportif à Côte-d’Or.

Publicité

Le projet de complexe sportif, qui comprend trois principales infrastructures : une piscine olympique, une gymnase ainsi qu’un terrain de foot aux normes internationales, devra être complété le 6 juin 2019. Avinash Gopee, président du conseil d’administration de Mauritius Multisports Infrastructure Ltd, qui a pris la parole, le mercredi 21 février, à l’occasion d’une cérémonie de pose de première pierre, a affirmé que la piscine devrait être complétée, le 15 mai 2019, le gymnase le 23 mai de l’année prochaine, alors que le stade de foot, le 6 juin 2019. Bien qu’étant conscient du deadline serré, les autorités se disent confiantes de pouvoir réaliser ce pari. Il est important de souligner que certaines voix à l’Hôtel du gouvernement doutent fort que le projet soit terminé à temps.

Dans son discours, Pravind Jugnauth, Premier ministre et ministre des Finances, a quant à lui affirmé que ce complexe sportif serait un « vrai joyau », qui redressera le paysage sportif du pays. « C’est le plus gros chantier sportif qui est en train d’être entrepris à Maurice. » Ce dernier a aussi donné la garantie que le projet serait prêt pour les Jeux des îles en juillet 2019. « Ce projet permettra au pays de se positionner sur la scène mondiale. » Ce complexe sportif, a déclaré le chef du gouvernement, pourra également accueillir des événements sportifs internationaux. Et d’ajouter : « Je veux que Maurice devienne un Sport Hub. »

Au coût de Rs 3,1 milliards, ce projet bénéficiera d’une aide financière de près de Rs 2 milliards du gouvernement chinois. Il sera entièrement supervisé par le gouvernement mauricien, a déclaré Sun Gongyi, ambassadeur chinois à Maurice. « Ce sera un projet autonome pour Maurice », a avancé ce dernier, tout en prenant le soin de préciser que le gouvernement chinois supervisera le projet de loin.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !