Patricia dénonce un de ses voisins qui tente de construire un bâtiment sur un espace vert, devant sa porte au complexe NHDC à d’Épinay.
Publicité
« Selon les dires du voisin, il y aura une boutique ou un centre pour les jeunes. Je suis allée au conseil de district de Pamplemousses pour faire état de ce problème. Les officiers ont ordonné au voisin d’arrêter ses travaux. Puis, ils lui ont recommandé de faire le nécessaire afin que les procédures de cette construction soient officialisées. Je ne peux accepter cela, car cette construction se trouve devant ma porte et elle n’est pas aux normes stipulées par la NHDC », proteste la dame.
Sunael Purgus, président du conseil de district de Pamplemousses, est intervenu à l’antenne dans l’émission Xplik ou K, pour apporter des clarifications à ce sujet. « Quand il y a des constructions illégales, on envoie des officiers sur les lieux pour un constat. Par la suite, la personne est convoquée au conseil de district, afin d’établir si les constructions sont en règle. À savoir que le ministère des Collectivités locales est catégorique concernant les constructions dans les lotissements de la NHDC. C’est pourquoi nous servons des mises en demeure en cas de construction illégale », explique-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !