Explik Ou Ka

Complexe NHDC de La Tour Koenig : L’eau du voisin suinte dans son appartement

Daniel Gowreegadoo a été contraint de recouvrir ses meubles d’une toile plastifiée. Daniel Gowreegadoo a été contraint de recouvrir ses meubles d’une toile plastifiée.

Des appartements du complexe NHDC (Colibri B) de la Tour Koenig connaissent en ce moment de gros problèmes d’humidité et de suintement. Cela après qu’un occupant a effectué des travaux. Le plafond des voisins du dessous en fait les frais. Le sujet a fait débat à l’antenne d’Xplik ou K.

Publicité

«Depuis bientôt deux mois, mon appartement du complexe de la National Housing Development Company, Colibri B, La Tour Koenig souffre de moisissures », explique Rajoo Chetty. « Mes meubles sont en partie abîmés. Je suis obligé de placer des cuvettes dans chaque pièce pour récupérer l’eau qui suinte du plafond. Le locataire d’en haut a effectué des travaux de réfection. Depuis, notre famille souffre le martyre. L’eau suinte du plafond. La peinture du mur est abîmée. Mon voisin a effectué des travaux de plomberie et nous a causé du tort. J’ai rapporté le cas au syndic et à la NHDC. La situation est invivable », se plaint ce père de famille.

Aussitôt informée de la situation, la NHDC a ordonné à un entrepreneur d’entamer des travaux de réparation. Problème : le locataire montré du doigt a interdit l’accès de son logement aux ouvriers. Gérard Rawoteea, président du syndic, a consigné une plainte au poste de police de La Tour Koenig contre ce locataire. Il s’exprimait à l’antenne d’Xplik ou K vendredi. « La NHDC a commandité des travaux. Ce locataire nous refuse l’accès. Pire, il ne souhaite pas communiquer l’adresse du propriétaire de son appartement. D’autres occupants souffrent de cette situation », explique Gérard Rawojee.

Une situation similaire se pose chez la famille Gowreegadoo. Cette famille accuse son voisin du dessus de tous ses malheurs. Daniel Gowreegadoo s’est plaint à plusieurs reprises auprès de la NHDC. Devant le manque de coopération du voisin, il a été contraint de recouvrir ses meubles d’une toile plastifiée. « Lapintir finn gate. Bizin refer mo twa partou. Avek l’approche des fêtes de fin d’année, pa kone kouma pou fer e ki kantite bizin atann », déplore-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !