Magazine

Compétition nationale : l’importance de manger sainement à travers deux concours

nestle

Tablier, toque de chef, spatule sont de sortie ! Ne perdez pas de temps et mettez-vous aux fourneaux afin de dénicher la recette gagnante. Pour cause, Nestlé lance le concours ‘Super-Chef Family’, une initiative du Nestlé Healthy Kids Programme (NHKP) qui encourage parents et enfants de la Grade 4 à venir en duo avec leur propre réalisation d’un plat sain et nutritionnel.

Le but de ce concours est d’éduquer les enfants, tout comme les parents, sur les aliments sains et les sources de nourriture.

« Ce concours permet aux enfants de venir ensemble avec leurs parents à un événement culinaire qui laissera des souvenirs inoubliables dans leur mémoire. Le ‘Super-Chef Family’ donne la chance à ces petits cuistots de passer plus de temps avec leurs parents », soutient Erkan Konak, Cluster Manager de Nestlé’s Products Mauritius.

D’autre part, Nestlé a lancé ‘Filer à Cœur Joie’. Il s’agit d’une autre initiative qui cible les enfants du Grade 5 et leurs parents. Cette compétition de cerfs-volants a pour but d’atténuer le problème de la surconsommation d’écrans chez les jeunes. Selon Erkan Konak, il est important pour les enfants d’associer l’activité physique au plaisir et au bien-être plutôt qu’à la contrainte. Souvent associé à un jeu pour les enfants, le cerf-volant demeure quand même un sport qui permettra aux enfants de mettre de côté leurs jeux vidéo et leurs gadgets électroniques.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site internet à l’adresse : http://portal.mie.ac.mu/healthy-kids-programme/

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective