Techno

Compétition internationale d’e-sport : le Red Bull Player One débarque à Maurice

LOL Maurice accueillera un tournoi qualificatif sur le jeu League of Legend.

L’e-sport prend une tournure internationale à Maurice. Pour la première fois, un tournoi de jeu vidéo qualificatif pour une compétition internationale se tiendra dans notre pays.

Les joueurs s’affronteront sur le jeu League of Legend (LOL). Les qualifications nationales du Red Bull Player One se tiendront le samedi 21 et le dimanche 22 septembre 2019 au Swami Vivekananda International Convention Centre, à Pailles, dans le cadre du salon InnovTech. Les joueurs intéressés ont jusqu’au 18 septembre prochain pour s’inscrire en ligne sur le site internet www.tournament.com. Ils doivent être âgés d’au minimum 16 ans et payer des frais d’enregistrements de Rs 300.

Le gagnant des qualifications mauriciennes se rendra à Sao Paulo, au Brésil, pour la grande finale internationale, qui se tiendra le 30 novembre 2019. Ce tournoi a été lancé en 2014 par Red Bull, en partenariat avec Riot Games, le studio concepteur et l’éditeur du jeu LOL. LOL est un jeu multijoueurs. Des joueurs venant de 30 pays s’affronteront en un contre un. Ils auront la possibilité de s’entraîner au Red Bull Player One Bootcamp à Sao Paulo en amont de la compétition.

Les amateurs de jeux de tirs ou de football pourront participer à des tournois nationaux qui se tiendront également dans le cadre du salon InnovTech. Mais pour ces jeux, il n’y a pas de qualifications à des compétitions internationales.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !