Economie

Compétition féroce entre les compagnies aériennes

compagnies aériennes

Plusieurs compagnies d’aviation proposent des tarifs défiant toute concurrence sur les destinations desservies par Air Mauritius. La compagnie nationale doit ainsi faire face à une compétition féroce. 

Air Seychelles, Emirates, Air Austral, Kenya Airways ou encore Saudi Airlines… Autant de compagnies d’aviation à assurer des vols sur des destinations déjà desservies par Air Mauritius. Cette dernière est ainsi confrontée à une rude concurrence. La dernière compagnie qui vient d’augmenter sa fréquence sur une destination historique d’Air Mauritius est Air Seychelles. 

Dans cette tentative d’attirer le plus grand nombre de clients, certains se demandent comment des compagnies d’aviation peuvent autant brader leurs prix. Chacune y va de ses promotions. Au bout du compte, ce sont les passagers qui en sortent gagnants. Ils peuvent voyager plus facilement car cela leur coûte moins cher. Au sein d’Air Mauritius, on indique que les compagnies offrent des services différents et qu’elles ont des clientèles différentes. « La compagnie nationale d’aviation assure cinq vols hebdomadaires vers Mumbai, deux vers New Delhi, un vers Bangalore et un vers Chennai. Nous avons des clients qui aiment des vols directs », explique un responsable. 

Les vols se font en ce moment sur un A330. « Nous aurons bientôt un A330neo. Le service sera donc amélioré. Les sièges en classe affaires seront pourvus de lits et ceux de la classe économie seront plus confortables. Il y aura un système audio-vidéo à la demande avec un écran HD. Une connexion WiFi sera aussi disponible sur les avions », ajoute-t-il.

Promotions offertes en ce moment 

  Destination Tarif
  Cape Town Rs 17 100
  Johannesburg Rs 14 600
Air Mauritius Kuala Lumpur/Singapour  Rs 20 4700
  Londres Rs 23 600
  Hong Kong Rs 20 400  
Air Seychelles Abu Dhabi/Dubayy Rs 18 903
  Mumbai Rs 15 517

Prix proposés par des compagnies d’aviation

  Destination Tarif
Emirates Paris Rs 24 139
Air Seychelles Paris Rs 27 172
Kenya Airways Paris Rs 27 828
Saudi Airlines Paris Rs 28 045
Turkish Airlines Paris Rs 30 448
Condor et Lufthansa Paris Rs 31 694
Air Mauritius/Air France Paris Rs 36 176

Le Week-end FoU FoU FOU