Actualités

Compétition de Karaoké : douze sélectionnés en finale 

Les quatre sélectionnés au Bo’Valon Mall sont Hans Louis, Erol Niclair, Ashlynsing Ramdhany et Roshni Domah.

Quatre chanteurs ont été désignés à l’issue de la troisième et dernière phase de sélection de la compétition de karaoké qu’organise Radio Plus. Cela, en collaboration avec ses sponsors Yugo et Delior Motors. C’était au Bo’Valon Mall dans la soirée du vendredi 6 décembre. 

Les Mauriciens sont nombreux à suivre la compétition de karaoké qu’organise Radio Plus ces trois derniers vendredis. Le troisième et dernier préliminaire a eu lieu dans le tout nouveau centre commercial Bo’Valon Mall à Beau-Vallon. L’équipe de Radio Plus a accueilli 19 candidats. 

La foule est présente dans le Food Court du centre commercial pour soutenir et encourager les participants. À tour de rôle, ils interprètent leur chanson en karaoké. Vishal Mungroo et Jean-Daniel Norbert, les deux membres du jury, confient qu’ils ont eu la tâche difficile pour désigner les gagnants.

Peu après 22 h 30, le jury délibère. Dans la catégorie Oriental, Roshni Domah et Ashlynsing Ramdhany prennent la première et deuxième places respectivement. Erol Niclair et Hans Louis sont le premier et deuxième gagnant de la catégorie Occidental. « Je suis très contente d’avoir pu remporter cette phase de sélection. Je ne m’y attendais pas du tout », explique Roshni Domah, une Sales Representative habitant Camp-Fouquereaux. Elle confie qu’il s’agit de sa première participation à un concours de chant. « Je chante uniquement à la maison et pour mes proches. Quand on a pris connaissance de cette compétition de karaoké sur les ondes de Radio Plus et sur sa page Facebook, mes parents m’ont motivée à m’y présenter », dit-elle. Elle donne d’ailleurs le coup d’envoi de la compétition en chantant Dum Maaro Dum. 

Ashlynsing Ramdhany en est aussi à sa première participation à une compétition de chant. Avant lui, son père et son petit frère ont chanté. « J’étais très excité à l’idée de me produire devant un public. Depuis tout petit, mon papa a initié mes deux frères et moi à la musique. Étant lui-même un passionné de cette discipline artistique, il trouve que la musique est une activité saine et divertissante, qui tient les jeunes à l’écart des fléaux sociaux », soutient cet étudiant en Business Management et Travel and Tourism. Âgé de 20 ans, il aide aussi sa maman, qui est d’origine Sud-africaine, à gérer son restaurant et l’agence de voyages de son père. « D’ailleurs, je chante pour le plaisir des touristes », dit cet habitant de Daruty. Il a entonné Hum Tere Bin Ab Reh Nahi Sakte en karaoké. 

Erol Niclair, de Moka, fait forte impression en interprétant One Love, de Bob Marley. « Je ne m’attendais pas à terminer en première position. J’en étais à ma première participation dans une compétition de karaoké et de chant. Je suis satisfait. J’ai voulu promouvoir la musique reggae et rendre hommage à Bob Marley », dit ce technicien de profession. Hans Louis exerce dans le secteur bancaire et il n’en est pas à sa première compétition. « La passion pour la musique est dans la famille. Je suis très content d’être parmi les finalistes », dit cet habitant de Britannia. Il a chanté Still Loving You. 

En sus des gagnants, un autre participant retient toute l’attention du public. Il s’agit de l’inspecteur Jaylall Boojhawon, président de la Police Officers Solidarity Union (POSU). Il chante et danse sur la chanson Dekha Na Hai Re Socha Na, du film hindoustani Bombay To Goa. Avant d’entamer sa prestation, l’inspecteur explique que ce film, dont l’acteur principal est Amitabh Bachchan, se déroule dans un bus dans lequel voyage les malfrats et les bons samaritains. « Je me suis présenté à cette compétition pour trois raisons. D’abord, il s’agit du premier événement qu’organise Radio Plus dans ce nouveau centre commercial. Puis, j’habite non loin d’ici, c’est-à-dire, Plaine-Magnien. Je suis aussi un adepte de musique. Je chante surtout quand je suis à la maison », dit Jaylall Boojhawon. 

Notons que le premier prix comprend un bon d’achat de Rs 500 chez King Savers Supermarket, des écouteurs de sport et sans fil de la marque JBL, un accessoire chez MOA, un bon d’achat de Rs 500 chez Bo’Valon Mall et un bon d’achat pour deux personnes chez The Chef. Le deuxième prix dans la catégorie Oriental comprend des bons d’achat de Mississippi Fried Chicken, d’Espace Maison, de Mod-Paris et pour deux personnes chez The Chef. Le deuxième prix catégorie Occidental comprend des bons d’achat chez Mississippi Fried Chicken, Espace Maison, Aldo et pour deux personnes chez The Chef. 

La finale se tiendra le vendredi 13 décembre au Caudan Waterfront, à Port-Louis. Douze finalistes, sélectionnés lors des préliminaires à Phœnix Mall, Kendra Shopping Mall, à Saint-Pierre, et Bo’Valon Mall, seront sur scène. Deux scooters seront offerts aux gagnants par Delior Motors.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !