Elle caressait le rêve de pouvoir briller à une compétition sportive. On lui a refusé cette opportunité à cause d’un courrier en retard.
Vishal, 39 ans et habitant de Plaine-Magnien, explique que sa fille de 13 ans avait soumis une demande auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) pour participer à une compétition de badminton. Selon lui, sa fille était très motivée pour participer à cette compétition. Les éliminatoires étaient prévues pour le mercredi 14 novembre, à partir de midi.
Publicité
Après avoir rempli et posté le formulaire de participation, elle a été avisée par le ministère de la Jeunesse et des Sports qu’elle devait obtenir une lettre dudit ministère pour confirmer sa participation. « Ma fille a attendu cette lettre avec impatience jusqu’à la veille de la date butoir des éliminatoires, mais en vain. Elle était très déçue », raconte Vishal.
Alors que le 14 novembre à partir de midi les éliminatoires ont commencé, ce n’est que vers 15 heures que le facteur a apporté le courrier du ministère de la Jeunesse et des Sports, adressé à la fille de Vishal. « Ma fille et moi étions sous le choc quand nous avons ouvert et pris connaissance du contenu de cette lettre. Ma fille a obtenu la confirmation du ministère qu’elle était attendue pour les éliminatoires au Paillotte Omnisports Complex à Phoenix à midi. Mais c’était déjà trop tard », explique Vishal très remonté. Ce dernier affirme avoir remarqué que lettre a été oblitérée le 8 novembre à la poste de Mare-d’Albert et se demande pourquoi un tel retard dans la livraison.
Sollicité pour une réaction, Jayraj Ittoo - responsable de communication à la poste - explique que c’est une lettre postée par voie ordinaire sur laquelle il y a seulement une initiale pour le prénom et que le patronyme est très commun dans la région, ce qui a rendu difficile la tâche du facteur. « C’est un nouveau facteur qui opère dans la localité et il a eu du mal à livrer le courrier. Il a dû retourner la lettre à la poste pour contacter l’ancien facteur et avoir des explications concernant le destinataire de cette lettre », avance Jayraj Ittoo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !