Actualités

Competition Commission of Mauritius : la commissaire Vedwantee Bikhoo priée de plier bagage

La Competition Commission of Mauritius (CCM) a récemment brandi un carton rouge à une de ses membres, Vedwantee Bikhoo. Il lui est reproché d’avoir enfreint le règlement en participant à des activités politiques.

Publicité

Vedwantee Bikhoo, qui siège comme commissaire sur le board de la CCM, a été vue sur une photo prise lors d’un rassemblement du comité régional du MSM de la circonscription no 8 [Moka/Quartier-Militaire] à Saint-Pierre l’année dernière. On peut la voir en compagnie de nombreux activistes du comité régional orange, à côté d'une personne brandissant un drapeau aux couleurs du MSM.

Vedwantee Bhikhoo a fait l'objet d'une enquête interne de ses pairs à la suite d'un éditorial paru dans l’hebdomadaire Weekly intitulé «Incestuous relationship».

Non satisfaite des explications de Vedwantee Bikhoo, la CCM a rapporté le cas à la présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, pour demander que la commissaire soit relevée de ses fonctions.

Récemment, certains commissaires de la CCM avaient boudé les réunions du board pour protester contre la présence de Vidwantee Bikhoo sur le conseil d’administration de la commission.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !