L’acquisition de l’ancien hôpital privé Apollo Bramwell par la compagnie CIEL East Africa Healthcare Limited ne constitue pas une atteinte à l’esprit de compétition dans le secteur de la santé. C’est ce qu’affirme la Competition Commission dans un rapport rendu public ce mardi 14 mars.
La commission avait institué une enquête suite à certaines préoccupations concernant la nouvelle configuration dans le secteur des services de santé privés et sur la possibilité que CIEL Healthcare Group ait augmenté ses honoraires. Des doutes planaient également sur le fait que le groupe offrirait moins de services innovateurs. La Competition Commission voulait ainsi établir si cette acquisition enfreignait la Competition Act.
A l’issue de son enquête, la commission a conclu que la transaction pourrait être considérée comme une fusion représentant plus de 30 % du marché. Toutefois, elle insiste sur le fait que cette situation n’aura aucun impact sur la concurrence car l’ex-Apollo Bramwell était sur le point de fermer ses portes, ce qui aurait pénalisé ses patients. En revanche, l’acquisition permettra à ceux-ci de bénéficier de facilités médicales de pointe, ainsi que de soins spécialisés.
À ce stade, la commission précise que l’acquisition effectuée par CIEL n’est donc pas nuisible à la concurrence. Mais elle n’écarte toutefois pas la possibilité d’enquêter à nouveau sur ce cas, à l’avenir.
Ci-dessous un communiqué de la Competition Commission :
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !