Dans une lettre ouverte publiée ce jeudi 27 novembre, Suttyhudeo Tengur, président de l’Association for the Protection of the Environment and Consumer (APEC), réclame une approche « plus équitable » pour la compensation salariale de 2026. Il propose que celle-ci soit calculée sur l’inflation en glissement annuel, estimée à 5,2 %, et non sur la prévision globale de 3,7 %.
Selon lui, cette démarche permettrait de mieux protéger le pouvoir d’achat des employés gagnant moins de Rs 50 000. « Accorder une compensation basée sur une inflation réelle de 5,2 % serait non seulement également, mais également stratégiquement judicieux », écrit-il.
Suttyhudeo Tengur souligne que le panier de consommation officiel ne reflète pas pleinement les hausses de prix observées, notamment pour les produits alimentaires, ménagers et de première nécessité. Il affirme que l’écart entre l’inflation officielle et la réalité vécue par les familles rend impérative une compensation plus juste.
« Il s’agit d’une mesure de justice sociale, de soutien aux ménages vulnérables et d’appui à la demande intérieure. Une compensation alignée sur 5,2 % serait une décision responsable et tournée vers l’avenir », conclut-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

