Live News

Compensation salariale : syndicats et patronat pas sur la même longueur d’onde sur les chiffres de Statistics Mauritius

Le comité technique mis sur pied par le gouvernement pour décider du quantum de la compensation salariale pour 2019 s’est réuni pour la deuxième fois ce lundi 25 novembre au siège du ministère du Travail à Port-Louis.

Syndicats et patronat semblent ne pas être sur la même longueur d’onde en ce qui concerne les chiffres avancés par Statistics Mauritius.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette réunion, Haniff Peerun, président du Mauritius Labour Congress (MLC), a avancé que le Consumer Price Index (CPI) est «faussé».

Pour sa part, Rashid Imrith, président de la Fédération des syndicats du secteur public (FSSP), affirme que les chiffres communiqués par Statistics Mauritius ne «reflètent pas la réalité mauricienne».

Egalement présent à cette réunion, Pradeep Dursun, Chief Operating Officer de Business Mauritius, dit lui faire confiance à Statistics Mauritius. Ce dernier précise que «le chiffre de la croissance avoisinera les 3,8 % et que le taux d’inflation est de 0,5 %».
 
Pradeep Dursun souligne que Business Mauritius sera en mesure d’avancer un chiffre pour le montant de la compensation salariale le jeudi 28 novembre, lors de la réunion prévue avec le ministre des Finances.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !