Live News

Compensation salariale : le taux d'inflation fixé à 2,7 % pour 2020

Le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, a présidé le comité technique sur la compensation salariale

L'inflation pour l'année 2020 est estimée à 2,7 %. Le taux a été annoncé lors de la réunion du comité technique sur la compensation salariale, tenu ce lundi 23 novembre.

C'est à partir du taux d'inflation que la compensation salariale, qui sera effective à partir de janvier 2021, sera calculée.

Soodesh Callichurn, ministre du Travail, qui présidait la réunion, a fait ressortir que cet exercice a permis aux représentants de différents syndicats de soumettre leurs propositions sur le montant de la compensation salariale et aussi d’être à l'écoute du patronat. « Les participants à cette réunion auront jusqu'à mercredi pour soumettre leurs propositions. Ainsi, une décision finale sur la compensation salariale sera prise ce mercredi 25 novembre », a-t-il avancé.

Pour sa part, Pradeep Dursun, Chief Operating Officer de Business Mauritius, souligne que le taux d'inflation de 2,7 % correspond plus ou moins à la prévision de Business Mauritius. « Dans un contexte économique difficile, la question sur la compensation salariale requiert une approche plus large. Au niveau de BM, les consultations se poursuivent », a-t-il fait ressortir. Du côté des représentants des syndicats, une compensation salariale variant entre Rs 500 et Rs 700 est réclamée.

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !