Le Pensioners Grievance Movement brandit la menace d’une grève de la faim pour réclamer l’alignement de la compensation salariale de Rs 375 sur la pension de vieillesse qui a pris effet en janvier 2021. La pension de vieillesse est actuellement à Rs 9,000
Publicité
Le mouvement tiendra cette grève devant le Parlement, indique Vivek Pursun, le président du Pensioners Grievance Mouvement. Il explique qu’ils remettront une lettre au Commissaire de Police pour l’informer de leurs intentions.
« Medikaman so pri pe monte kuma fles, gouvernman ti bisin pran kosiderasion bann pansioner avan », explique-t-il pour justifier la demande d’alignement de la pension.
Le 8 février dernier, le mouvement avait organisé une première protestation pacifique devant l’Hôtel du Gouvernement. Les membres de ce mouvement disent qu’ils ne comptent pas jeter l’éponge.
Vivek Pursun déplore que sa demande pour une rencontre avec le ministre des Finances soit restée sans réponse jusqu’ici.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !