Live News

Compensation salariale : la CTSP propose Rs 550

Argent Photo d'illustration. Sangeeta avait effectué un virement bancaire totalisant Rs 146 000 sur le compte de l’homme religieux, en 2015.

Rs 550. C’est le montant que propose la Confédération des travailleurs des secteurs public et privé (CTSP) comme compensation salariale. Les membres de cette confédération syndicale ont envoyé une lettre en ce sens au Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth, ce lundi 20 novembre. Ils estiment que tous les employés, sans distinction, doivent bénéficier de cette compensation.

Publicité

Basant son calcul sur le rapport du Bureau des statistiques sur l’inflation, la CSTP soutient que les salariés touchant moins de Rs 15 485 ont été les plus sévèrement touchés. Pour rappel, le Bureau des statistiques prévoit un taux d’inflation inférieur à 3,6 % cette année.

Ainsi, soutient la CTSP, l’écart entre les riches et les pauvres s’est agrandi. Le syndicat rappelle au passage que «l’Alliance Lepep a été élue dans l’espoir de prôner l’égalité sociale».

La CTSP propose donc une compensation de Rs 550 pour tous employés du pays, et Rs 500 pour les bénéficiaires des prestations sociales. Et en ce qui concerne ceux qui touchent moins de Rs 10 000 par mois, la CTSP suggère une politique de rattrapage via la Negative Income Tax.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !