« Tous les travailleurs dans le pays s’attendent à une compensation juste et équitable ». Propos du syndicaliste Reaz Chuttoo, qui intervenait sur RadioPlus ce vendredi, 10 novembre.
Si certains syndicalistes proposent la somme de Rs 1 000 comme compensation salariale, la Confédération des travailleurs des secteurs public et privé (CTSP) dit attendre le dernier Household Budget Survey du bureau des statistiques pour faire sa proposition.
« Même si nous réajustons la valeur d’un salaire, cet exercice se fait toujours sur le ‘consumption pattern’ de 2017 en 2023 nous avons une autre réalité », explique ce dernier.
Rappelons que lors d’une question de la presse jeudi soir, 9 novembre, à l’issue des célébrations des dix ans de Made in Moris à St-Pierre, le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, a affirmé ceci « nous travaillons sur une compensation salariale qui sera équitable pour les employés et qui reflètera notre situation économique ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !