Live News

Compensation salariale : la classe syndicale, le patronat et les acteurs concernés  réunis pour soumettre leurs propositions 

Le comité technique sur la compensation salariale s’est réuni à la Victoria House ce jeudi, 22 novembre. La classe syndicale, le patronat et les acteurs concernés ont répondu présents. C’est le ministre du Travail Sudesh Callichurn qui a présidé cette première réunion. 

Publicité

Les prévisions du taux d’inflation tournent autour de 3,3% selon statistics Mauritius. Toutefois Pradeep Dursun, COO de Business Mauritius affirme que la compensation salariale n’est pas payable compte tenu du taux d’inflation actuel « Nous souhaitons que nous ne prenons pas un seul indicateur soit l’inflation pour la compensation salariale en considération. D’autres indicateurs comme la croissance, la productivité, l’emploi doivent considérés. Ce n’est qu’après avoir pris en considération ces facteurs, que les entreprises pourront aller de l’avant  avec une compensation salariale », a-t-il expliqué. 

Reaz Chuttoo de la CTSP, pour sa part réclame une augmentation de Rs 1000 pour ceux touchant moins de 16,500 mensuellement et 550 pour ceux qui touche au delà de Rs 16,500. « 95% des membres de la CTSP sont des travailleurs qui ne touchent pas Rs 16, 500 et pour ces derniers l’inflation n’est pas 3.3%. Le gouvernement doit comprendre que l’exercice tripartite fait durant les cinq dernières années, n’a améliorée la situation quant a la pauvreté dans le pays », a-t-il dit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !