Live News

Compensation salariale : deuxième round prévu pour ce 9 décembre avec les Finances

Photo d'illustration

Les discussions se poursuivent en marge de l’annonce sur la compensation salariale. Une deuxième réunion aura  ainsi lieu le 9 décembre prochain avec le ministre des Finances.  

Il est à noter que les consultations tripartites sur la compensation salariale ont débuté ce jeudi 2 décembre. Restrictions sanitaires obligent. Ces discussions ont eu lieu en visioconférence via Zoom. Le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, s’est entretenu avec le comité technique. 

Il avance qu’il faut « comprendre que le contexte est difficile » tout  en reconnaissant qu’il y a une augmentation du coût de la vie à cause de la Covid-19 au niveau local et international.

Il a rappelé que malgré la situation prévalente, le gouvernement est venu en aide aux entreprises et que le nécessaire sera fait pour déterminer le taux de compensation salariale qui sera applicable à partir du mois de janvier 2022.

Pour rappel, c'est à partir du taux d'inflation que le quantum de la compensation salariale sera calculé. 

Soulignons que le taux d’inflation est estimé à 3,5 % pour cette année.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !