Le gouvernement accordera une aide financière aux Petites et Moyennes Entreprises (PME) équivalant à la compensation mensuelle de Rs 375 payable à quelque 90 000 employés pour la période de janvier à juin 2021.
Publicité
C’est ce qui ressort d’un communiqué émis en début de soirée ce mercredi 25 novembre, par le ministère des Finances. Qui annonce également qu’il augmentera le montant de l’allocation mensuelle fournie dans le cadre du Wage Assistance Scheme (WAS) aux entreprises du secteur du tourisme du montant payable au titre de la compensation salariale à compter de janvier 2021.
Le ministère des Finances compte aussi augmenter le montant de l'allocation mensuelle accordée dans le cadre du Self-Employed Assistance Scheme au secteur du tourisme de la moitié du montant payable au titre de la compensation salariale à compter de janvier 2021.
L’Etat fournira aussi un soutien financier aux entreprises orientées vers l’exportation pour couvrir une partie du coût de la compensation salariale des employés mauriciens.
Pour rappel, suite aux consultations avec les représentants des employés et des employeurs, le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, au nom du gouvernement, a annoncé dans l’après-midi une compensation salariale mensuelle de Rs 375 pour les employés des secteurs public et privé percevant jusqu'à Rs 50 000 par mois, à compter du 1er janvier 2021. Cela augmentera de fait le revenu mensuel garanti des employés mauriciens de Rs 10 200 à Rs 10 575 roupies.
Quelque 440 500 employés, à savoir 93 800 employés du secteur public et 346 700 du secteur privé, bénéficieront de cette compensation salariale, selon le ministère des Finances.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !