Live News

Compensation salariale de Rs 375 : le GM accordera une aide financière aux PME

Le gouvernement accordera une aide financière aux Petites et Moyennes Entreprises (PME) équivalant à la compensation mensuelle de Rs 375 payable à quelque 90 000 employés pour la période de janvier à juin 2021.

C’est ce qui ressort d’un communiqué émis en début de soirée ce mercredi 25 novembre, par le ministère des Finances. Qui annonce également qu’il augmentera le montant de l’allocation mensuelle fournie dans le cadre du Wage Assistance Scheme (WAS) aux entreprises du secteur du tourisme du montant payable au titre de la compensation salariale à compter de janvier 2021.

Le ministère des Finances compte aussi augmenter le montant de l'allocation mensuelle accordée dans le cadre   du Self-Employed  Assistance   Scheme au secteur   du tourisme   de   la   moitié du montant payable au titre   de la compensation salariale à compter de janvier 2021.

L’Etat fournira aussi un soutien financier aux entreprises   orientées vers l’exportation pour couvrir une partie du coût de la compensation salariale des employés mauriciens.

Pour rappel, suite aux consultations   avec   les   représentants   des   employés   et   des employeurs, le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, au   nom   du gouvernement, a annoncé dans l’après-midi une compensation   salariale   mensuelle de Rs 375 pour les   employés des secteurs public et privé percevant jusqu'à  Rs 50 000 par  mois, à compter du 1er  janvier  2021. Cela augmentera de fait le revenu mensuel garanti des employés mauriciens de Rs 10 200 à Rs 10 575 roupies.

Quelque 440 500 employés, à savoir 93 800 employés du secteur public et 346 700 du secteur privé, bénéficieront de cette compensation salariale, selon le ministère des Finances.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !