Live News

Compensation salariale de Rs 300, annonce Pravind Jugnauth 

Le quantum est connu. Le Premier ministre, en conférence de presse ce vendredi après-midi, a annoncé que la compensation salariale est de Rs 300. Elle sera accordée aux employés des secteurs privé et public qui ne touchent pas plus de Rs 50 000 par mois. Ceux qui obtiennent un salaire mensuel de plus de Rs 50 000 n'obtiendront pas de compensation salariale.
 
Pravind Jugnauth affirme que le montant de compensation salariale a été avalisé par le Conseil des ministres, qui s'est réuni à la mi-journée. Elle sera payée à partir de janvier 2020.

Dans la matinée, les syndicats présents à la réunion du comité tripartite avaient indiqué que le gouvernement avait proposé une compensation de Rs 200. Ils avaient exprimé leur déception sur cette proposition. 

Finalement, le gouvernement a décidé d'opter pour un montant de Rs 300. Le patronat proposait une compensation salariale de Rs 180 alors que les syndicats réclamaient entre Rs 600 et Rs 1 250.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !