Live News

Compensation salariale de Rs 1000 : «Nou pe fer le maximum pour la klas travayer», dit Padayachy 

« Mo espere ki toute la population pou rann li compte de l’effort ki nou pe fer. Nou pe fer le maximum pour la population et pour la klas travayer ». 
Déclaration du ministre des Finances, Renganaden Padayachy, à l’issue de la réunion tripartite sur la compensation salariale qui s’est tenue au Sir Harilal Vaghjee Hall à Port-Louis, ce mercredi matin, 30 novembre.

Il a été décidé que le montant de la compensation salariale que les tous les employés des secteurs privé et public toucheront à partir de janvier 2023 sera de Rs 1 000. 

« Nous devons nous réconcilier afin d’aller de l’avant, pour que le pays retrouve le souffle qu’il avait par le passé. Nous avons eu deux années difficiles avec le covid mais nous devons aller de l’avant… », a précisé le ministre, face à la presse.

Des mécanismes seront mis en place pour les petites et moyennes entreprises (PME) qui auront des difficultés à payer la compensation salariale selon le ministre des Finances.

Également présent sur place, le ministre du Développement Industriel, des PME et des Coopératives, Sunil Bholah, a souligné que « le gouvernement a fait le maximum en ce qui concerne la compensation salariale ».

Il a précisé que « chaque compensation vient avec son lot de difficultés », surtout pour les PME.

Le gouvernement va soutenir les petites et moyennes entreprises « Le mécanisme est déjà la », ajoute-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !