Live News

Compensation salariale : Business Mauritius fera connaître son chiffre d’ici le 28 novembre, annonce Pradeep Dursun

Business Mauritius proposera un montant pour la compensation salariale d’ici le 28 novembre, date à laquelle une rencontre avec le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, est prévue. 

C’est ce qu’a annoncé Pradeep Dursun, Chief Operating Officer de Business Mauritius, ce mercredi à l’issue de la rencontre du comité technique mis sur pied par le gouvernement pour décider du quantum de compensation salariale pour 2019.

Pradeep Dursun a tenu à souligner que «cette année est une année exceptionnelle». Il souligne ainsi que le gouvernement doit prendre en considération nombreux facteurs comme les nouvelles lois du travail, l’entrée en vigueur du Portable Retirement Gratuity Fund (PRGF) en janvier 2020 et la révision du salaire minimum.

Le comité tripartite devant se pencher sur le quantum de la compensation salariale s’est rencontré pour la première fois ce mercredi 20 au siège du ministère du Travail à Port-Louis. Le chiffre de 0.5 % comme taux d’inflation a été avancé par Statistics Mauritius.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !